Menu
Questions fréquentes

Vous remettez en question le libre-échange ?



Il y a un dogme central dans la pensée de "l'élite", c'est celui du libre-échange. On n’a donc pas le droit de dire qu'il n'est efficace que dans une certaine limite d'ampleur.v Pour nous, efficace veut dire utile à l'intérêt général.

Le libre-échange implique facilement des inégalités excessives et de la pollution, donc une mauvaise santé. Il tend à introduire dans la société française et dans toutes les sociétés le niveau d'inégalités qui existe à l'échelle du monde.

Il crée une pression énorme sur les salaires, cette pression exerce une pression équivalente sur la demande globale.

Si vous parlez à un ouvrier français des délocalisations ou importation de produits asiatiques il constate très bien ce qu'il se passe. Pas d'emploi, pas de salaire, donc pression sur les coûts sociaux donc impôts et taxes démobilisant...

Et l’impact écologique est désastreux.
Le libre-échange doit être régulé et évité, ce qui sera relativement facile à l'échelle de l'Europe. Un des piliers de notre projet de société est l'autonomie, donc le libre échange est largement évitable.
 




Pour nous contacter par mail :
info@alliance-ecologiste-independante.fr



Brèves
26/06/2020

Inde : le Sikkim est le 1er État 100 % bio au monde

30/04/2020

5G Apocalypse une impasses collective et individuelle

Un documentaire complet par Sacha Stone mettant en avant la menace existentielle qui représente la 5G pour l'humanité, comme on ne l'aurait jamais imaginé
28/04/2020

50.000 satellites 5G, pour quoi faire ? Entretien avec Jean-Marie LOPEZ, astronome



Numéro vert pour la personne handicapée
0800360360