Menu
Questions fréquentes

Votre avis sur l'immigration ?



Notre pays n ‘a pas les structures pour recevoir tout le monde mais est organisé pour savoir précisément ce qu’on peut faire :  les maires peuvent interroger leurs administrés pour évaluer les possibilités d’accueil individuelles et collectives, les associations peuvent complèter le travail  via internet. Cela dit, dire qu’on ferme les frontières n’est pas réaliste tout autant qu’ouvrir à tout va.

Comme dans beaucoup de domaines notre réflexion politique trouve les solutions en amont.
Par conséquent, en matière migratoire l’action à mener est que les personnes soient heureuses dans leur pays d'origine. Mais en sabordant leur agriculture et en les occidentalisant, les populations des pays pauvres "émigrent" dans un premier temps dans leur ville, mais y trouvent le plus souvent la pauvreté et la détresse, elles cherchent après à venir dans "l'eldorado" européen. Outre les guerres créées par nos pays qui ont généré le chaos dans ces pays.

La solution est de préserver les agricultures locales, que des cadres de chez nous aident les acteurs locaux à (re)trouver l'autonomie, promouvoir les micros projets et les micros crédits sur place, aider les milliers de petites associations européennes à être efficaces là bas.



Inscription newsletter


Brèves
28/02/2017

La FNSEA veut faire disparaître les petits cours d’eau de nos cartes

La FNSEA veut faire disparaître les petits cours d’eau de nos cartes
Alors que l’État cartographie les cours d’eau du pays, la FNSEA, le syndicat agricole majoritaire, a mobilisé ses troupes pour en faire déclasser le maximum. Enjeu : échapper aux règles sur la lutte contre la pollution. Deuxième volet de l’enquête de Reporterre.
Reporterre - 28/02/17
28/02/2017

Le projet de stockage de déchets radioactifs à Bure gelé par la justice

Le projet de stockage de déchets radioactifs à Bure gelé par la justice
Le tribunal administratif a annulé la cession à l’Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs d’une forêt sous laquelle doivent être enfouis des déchets nucléaires.
Le Monde 28/02/17
09/01/2017

La FNSEA a pris le pouvoir sur l’agriculture dans les régions

La FNSEA a pris le pouvoir sur l’agriculture dans les régions
Les nouvelles régions françaises et leurs exécutifs ont un an. Au sein de ceux-ci, les élus proches de la FNSEA, le syndicat agricole majoritaire, sont nombreux. Et détiennent les leviers de commande sur les nouvelles compétences échues aux régions, comme la gestion du Fonds européen agricole pour le développement rural.

Enquête à retrouver sur Reporterre.net

Dernier tweet
Page Facebook
Partager notre site