Menu
Questions fréquentes

Votre avis sur l'immigration ?



Notre pays n ‘a pas les structures pour recevoir tout le monde mais est organisé pour savoir précisément ce qu’on peut faire :  les maires peuvent interroger leurs administrés pour évaluer les possibilités d’accueil individuelles et collectives, les associations peuvent complèter le travail  via internet. Cela dit, dire qu’on ferme les frontières n’est pas réaliste tout autant qu’ouvrir à tout va.

Comme dans beaucoup de domaines notre réflexion politique trouve les solutions en amont.
Par conséquent, en matière migratoire l’action à mener est que les personnes soient heureuses dans leur pays d'origine. Mais en sabordant leur agriculture et en les occidentalisant, les populations des pays pauvres "émigrent" dans un premier temps dans leur ville, mais y trouvent le plus souvent la pauvreté et la détresse, elles cherchent après à venir dans "l'eldorado" européen. Outre les guerres créées par nos pays qui ont généré le chaos dans ces pays.

La solution est de préserver les agricultures locales, que des cadres de chez nous aident les acteurs locaux à (re)trouver l'autonomie, promouvoir les micros projets et les micros crédits sur place, aider les milliers de petites associations européennes à être efficaces là bas.





Pour nous contacter par mail :
info@alliance-ecologiste-independante.fr



Brèves
26/06/2020

Inde : le Sikkim est le 1er État 100 % bio au monde

30/04/2020

5G Apocalypse une impasses collective et individuelle

Un documentaire complet par Sacha Stone mettant en avant la menace existentielle qui représente la 5G pour l'humanité, comme on ne l'aurait jamais imaginé
28/04/2020

50.000 satellites 5G, pour quoi faire ? Entretien avec Jean-Marie LOPEZ, astronome



Numéro vert pour la personne handicapée
0800360360