Menu
Notre actualité

Sondage CSA : l'Alliance s'étonne de ne pas faire parti de la liste


Dans un nouveau sondage du CSA, relatif aux élections régionales et réalisé par téléphone le 13 et le 14 janvier 2010, publié hier, aucune mention ne réfère à propos de l'alliance Ecologiste Indépendante (AEI).


Sondage CSA : l'Alliance s'étonne de ne pas faire parti de la liste
Dans un nouveau sondage du CSA, relatif aux élections régionales et réalisé par téléphone le 13 et le 14 janvier 2010, publié hier, aucune mention ne réfère à propos de l'alliance Ecologiste Indépendante (AEI).

Etonné de ne pas figuré sur les listes sondées dans le sondage CSA/ le parisien, Mr Jean-Marc Governatori, co-président de l'AEI, qui présentera des listes autonomes dans la plupart des régions pour les élections de 2010, explique : «J'ai écrit à l'institut CSA dès la publication des résultats afin d'avoir des explications sur ce blacklistage inadmissible ».
 

« La disparition de l'Alliance Ecologiste des listes sondées d'autant que nous étions présents dans les précédents sondages et avons clairement annoncé présenter des listes dans la majorité des régions françaises dès novembre 2009 », ajoute Mr Governatori.

L'Alliance écologiste indépendante (AEI) est un rassemblement politique français créé en 2009 par plusieurs mouvements écologistes en vue des élections européennes du 7 juin 2009. Cette alliance concurrençait une autre coalition politique écologiste : Europe Écologie. Après les élections européennes, l'alliance se poursuit pour les élections régionales de 2010. Son slogan électoral est : « Une identité au-delà de la droite et de la gauche  ».

Elle est née de l'union de trois partis politiques : Génération Ecologie, France En Action et le Mouvement Ecologiste Indépendant. L'Alliance a obtenu un score de 3,7 % aux  européennes de  2009. L'Alliance est co-présidée par Jean-Marc Governatori (Président de France En Action), Antoine Waechter (Président du MEI) et Jean-Noël Debroise (Président de Génération Ecologie).

Le Mouvement écologiste indépendant a rejoint l'alliance, après avoir quitté Europe Écologie en janvier 2009, déçu de ne pas être assez bien représenté. Le MEI ne se voyait proposer que la tête de liste de la circonscription interrégionale Centre (où la barre d'éligibilité est à plus de 10 %). Antoine Waechter, président du MEI souhaitant être candidat dans l'Est et Francis Lalanne dans le Sud-Ouest1, le MEI décide de quitter Europe Écologie début 2009.

L'AEI a choisie comme thème de campagne, les objectifs suivants : « Une politique écologique est une politique globale qui agit d'abord sur les causes: - Le plus grand gisement d'énergie c'est l'économie d'énergie - Le déchet utile c'est celui que l'on ne produit pas - La bonne thérapie c'est la prévention pour la santé - L'impôt bienvenu c'est cesser le gaspillage

Source : actualités news environnement
 




Pour nous contacter par mail :
info@alliance-ecologiste-independante.fr



Brèves
26/06/2020

Inde : le Sikkim est le 1er État 100 % bio au monde

30/04/2020

5G Apocalypse une impasses collective et individuelle

Un documentaire complet par Sacha Stone mettant en avant la menace existentielle qui représente la 5G pour l'humanité, comme on ne l'aurait jamais imaginé
28/04/2020

50.000 satellites 5G, pour quoi faire ? Entretien avec Jean-Marie LOPEZ, astronome



Numéro vert pour la personne handicapée
0800360360