Menu
Questions fréquentes

Quelle est votre position sur la biodiversité ?



Quand nous parlons d'écologie active, il est évident que la biodiversité est essentielle. Notre idéal n'est pas le développement durable, mais le bien-être durable. Il n'y a pas de biodiversité d'un côté et la qualité de l'eau et de l'air, de l'autre.

Tout est lié. Nous dépendons du règne animal et du règne végétal. Ainsi les insectes pollinisateurs sont indispensables à la reproduction des plantes à fleurs donnant des graines qui représentent 80% du règne végétal terrestre. Volant de fleur en fleur pour recueillir le pollen (l'élément fécondant mâle), ils le transportent vers le stigmate d'une fleur femelle, ce qui permet la fécondation. Or, depuis quelques années, les scientifiques pensent que ce service gratuit offert par la nature depuis 140 millions d'années, est menacé par la baisse de la biodiversité.

C'est bien le changement climatique qui pourrait provoquer la disparition d'un million d'espèces d'ici 2050. Pour la première fois, la survie de notre espèce est en jeu. Donc, il faut passer du constat à l'action d'autant que les consciences sont prêtes, les sondages l'attestent.

Pour une politique énergétique efficace, un grand chantier isolation doit être entrepris en France pour TOUT isoler, encore faut il expliquer complètement la problématique à la population.
 




Pour nous contacter par mail :
info@alliance-ecologiste-independante.fr



Brèves
26/06/2020

Inde : le Sikkim est le 1er État 100 % bio au monde

30/04/2020

5G Apocalypse une impasses collective et individuelle

Un documentaire complet par Sacha Stone mettant en avant la menace existentielle qui représente la 5G pour l'humanité, comme on ne l'aurait jamais imaginé
28/04/2020

50.000 satellites 5G, pour quoi faire ? Entretien avec Jean-Marie LOPEZ, astronome



Numéro vert pour la personne handicapée
0800360360