Menu
Questions fréquentes

Quelle est votre politique internationale ?



Notre politique internationale c'est d'abord rendre notre pays aussi exemplaire que possible, et aussi contribuer à construire l'Europe politique. A coté d'une Amérique du Sud englué dans la délinquance, des Etats-Unis embourbés dans une économie hyper polluante, une Asie et une Russie où la démocratie souffre, et qui hélas s’occidentalise, une Afrique à la dérive, des Pays arabes minés par une minorité extrémiste, seule l'Europe peut hisser la planète hors des tumultes. La France peut et doit y prendre sa place.

D'autre part montrer l'exemple dans les domaines éthique, écologique, économique, sanitaire sera bénéfique pour tout le monde.

Pour avoir plus d'influence, il est pertinent d'imaginer une zone économique européenne protégée par des taxes touchant les produits issus de pays où l’environnement comme l’individu sont méprisés.

Nous vous rappelons que la multiplication des échanges c'est la multiplication des transports donc la multiplication des pollutions.

Enfin, soutenir tous les groupes de paix partout dans le monde pour qu'ils exigent de leurs gouvernants une politique digne de ce nom.
 


Inscription newsletter


Brèves
28/02/2017

La FNSEA veut faire disparaître les petits cours d’eau de nos cartes

La FNSEA veut faire disparaître les petits cours d’eau de nos cartes
Alors que l’État cartographie les cours d’eau du pays, la FNSEA, le syndicat agricole majoritaire, a mobilisé ses troupes pour en faire déclasser le maximum. Enjeu : échapper aux règles sur la lutte contre la pollution. Deuxième volet de l’enquête de Reporterre.
Reporterre - 28/02/17
28/02/2017

Le projet de stockage de déchets radioactifs à Bure gelé par la justice

Le projet de stockage de déchets radioactifs à Bure gelé par la justice
Le tribunal administratif a annulé la cession à l’Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs d’une forêt sous laquelle doivent être enfouis des déchets nucléaires.
Le Monde 28/02/17
09/01/2017

La FNSEA a pris le pouvoir sur l’agriculture dans les régions

La FNSEA a pris le pouvoir sur l’agriculture dans les régions
Les nouvelles régions françaises et leurs exécutifs ont un an. Au sein de ceux-ci, les élus proches de la FNSEA, le syndicat agricole majoritaire, sont nombreux. Et détiennent les leviers de commande sur les nouvelles compétences échues aux régions, comme la gestion du Fonds européen agricole pour le développement rural.

Enquête à retrouver sur Reporterre.net

Dernier tweet
Page Facebook
Partager notre site