l'Islam, cette religion est l'otage des islamistes. La majorité des musulmans est pacifique. Ne confondons pas Islam et Islamisme. L'Islam vit aujourd'hui une épreuve de vérité, et le débat dans le monde musulman est immense : on est maintenant sorti d'une vision magmatique où seul un point de vue dominait. Mais comment mener des actions contre l'islamisme selon le principe de justice ? Certaines décisions alimentent ce fléau : quand on voit la politique américaine ou la réponse israélienne à la provocation du Hezbollah.
Agir pour établir la démocratie dans les pays où elle fait défaut, pas en y faisant la guerre, mais en aidant résolument les groupes de personnes qui veulent l'établir chez eux.
Permettre la liberté de la presse, une justice indépendante, des élections avec des candidats multiples....Sont des éléments à promouvoir.
Le problème n°1 que pose l'Iran n'est pas qu'il veuille la bombe, car sinon le problème est le même aux USA ou en France, mais surtout l'absence de démocratie dans ce pays. Donc l'absence de contre-pouvoir. Montrer l'exemple par la mise en place d'un bon projet de société chez nous.
Un Tribunal Pénal International efficace, la fin des paradis fiscaux, la sanction des criminels, un Renseignement coordonné au niveau international.
Cesser de cultiver des inégalités planétaires inacceptables.
Questions fréquentes
Quel rapport faites-vous entre le terrorisme et l'Islam?
Pour nous contacter par mail : info@alliance-ecologiste-independante.fr
Derniers communiqués
Brèves
26/06/2020
Inde : le Sikkim est le 1er État 100 % bio au monde
30/04/2020
5G Apocalypse une impasses collective et individuelle
Un documentaire complet par Sacha Stone mettant en avant la menace existentielle qui représente la 5G pour l'humanité, comme on ne l'aurait jamais imaginé
28/04/2020
50.000 satellites 5G, pour quoi faire ? Entretien avec Jean-Marie LOPEZ, astronome
Numéro vert pour la personne handicapée 0800360360

© 2020