Menu
Questions fréquentes

Quel rapport faites-vous entre le terrorisme et l'Islam?



Agir pour établir la démocratie dans les pays où elle fait défaut, pas en y faisant la guerre, mais en aidant résolument les groupes de personnes qui veulent l'établir chez eux.

Permettre la liberté de la presse, une justice indépendante, des élections avec des candidats multiples....Sont des éléments à promouvoir.

Le problème n°1 que pose l'Iran n'est pas qu'il veuille la bombe, car sinon le problème est le même aux USA ou en France, mais surtout l'absence de démocratie dans ce pays. Donc l'absence de contre-pouvoir.
Montrer l'exemple par la mise en place d'un bon projet de société chez nous.

Un Tribunal Pénal International efficace, la fin des paradis fiscaux, la sanction des criminels, un Renseignement coordonné au niveau international.

Cesser de cultiver des inégalités planétaires inacceptables.

Concernant l'Islam, cette religion est l'otage des islamistes. La majorité des musulmans est pacifique. Ne confondons pas Islam et Islamisme. L'Islam vit aujourd'hui une épreuve de vérité, et le débat dans le monde musulman est immense : on est maintenant sorti d'une vision magmatique où seul un point de vue dominait. Mais comment mener des actions contre l'islamisme selon le principe de justice ? Certaines décisions alimentent ce fléau : quand on voit la politique américaine ou la réponse israélienne à la provocation du Hezbollah.



Inscription newsletter


Brèves
28/02/2017

La FNSEA veut faire disparaître les petits cours d’eau de nos cartes

La FNSEA veut faire disparaître les petits cours d’eau de nos cartes
Alors que l’État cartographie les cours d’eau du pays, la FNSEA, le syndicat agricole majoritaire, a mobilisé ses troupes pour en faire déclasser le maximum. Enjeu : échapper aux règles sur la lutte contre la pollution. Deuxième volet de l’enquête de Reporterre.
Reporterre - 28/02/17
28/02/2017

Le projet de stockage de déchets radioactifs à Bure gelé par la justice

Le projet de stockage de déchets radioactifs à Bure gelé par la justice
Le tribunal administratif a annulé la cession à l’Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs d’une forêt sous laquelle doivent être enfouis des déchets nucléaires.
Le Monde 28/02/17
09/01/2017

La FNSEA a pris le pouvoir sur l’agriculture dans les régions

La FNSEA a pris le pouvoir sur l’agriculture dans les régions
Les nouvelles régions françaises et leurs exécutifs ont un an. Au sein de ceux-ci, les élus proches de la FNSEA, le syndicat agricole majoritaire, sont nombreux. Et détiennent les leviers de commande sur les nouvelles compétences échues aux régions, comme la gestion du Fonds européen agricole pour le développement rural.

Enquête à retrouver sur Reporterre.net

Dernier tweet
Page Facebook
Partager notre site