Menu
Questions fréquentes

Que pensez-vous du travail le dimanche ?



Notre société peut sortir de l'obsession croissantielle dont l'une des traductions est le travail dominical.
Le Président Macron a souhaité confirmer la volonté des précédents gouvernements de faciliter les ouvertures des dimanches, mais c'est une erreur fondamentale ! Cela conforte notre société consumériste, individualiste et compétitrice qui nous tue.
Préserver les relations humaines et la vie familiale est indispensable. Entrer dans une société écologique, donc une société du plein emploi et de la pleine santé, est incompatible avec une société consumériste et productiviste comme des décennies d'expérimentation partout dans le monde le prouve. Les sociétés productivistes où il y a apparemment peu de chômage montrent des chiffres faux car ne tenant pas compte du taux d'emploi (de plus en plus de personnes sans emploi ne sont plus comptabilisées) et de plus en plus ne travaillent que quelques heures. D'où la multiplication des travailleurs pauvres.
 


Inscription newsletter


Brèves
28/02/2017

La FNSEA veut faire disparaître les petits cours d’eau de nos cartes

La FNSEA veut faire disparaître les petits cours d’eau de nos cartes
Alors que l’État cartographie les cours d’eau du pays, la FNSEA, le syndicat agricole majoritaire, a mobilisé ses troupes pour en faire déclasser le maximum. Enjeu : échapper aux règles sur la lutte contre la pollution. Deuxième volet de l’enquête de Reporterre.
Reporterre - 28/02/17
28/02/2017

Le projet de stockage de déchets radioactifs à Bure gelé par la justice

Le projet de stockage de déchets radioactifs à Bure gelé par la justice
Le tribunal administratif a annulé la cession à l’Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs d’une forêt sous laquelle doivent être enfouis des déchets nucléaires.
Le Monde 28/02/17
09/01/2017

La FNSEA a pris le pouvoir sur l’agriculture dans les régions

La FNSEA a pris le pouvoir sur l’agriculture dans les régions
Les nouvelles régions françaises et leurs exécutifs ont un an. Au sein de ceux-ci, les élus proches de la FNSEA, le syndicat agricole majoritaire, sont nombreux. Et détiennent les leviers de commande sur les nouvelles compétences échues aux régions, comme la gestion du Fonds européen agricole pour le développement rural.

Enquête à retrouver sur Reporterre.net

Dernier tweet
Page Facebook
Partager notre site