Menu
Questions fréquentes

Que pensez-vous du référendum d'initiative populaire ?



Nous disons oui au référendum d'initiative populaire. 5% des électeurs d'une commune, d'un département, d'une région ou de notre pays doivent pouvoir exiger que soit inscrite à l'ordre du jour de l'assemblée délibérante de la collectivité concernée, l'organisation d'une consultation sur toute affaire relevant de la décision de cette assemblée. A défaut, le référendum sera organisé sur le sujet dans les 6 mois suivants le rassemblement des signatures.

Pour les problèmes essentiels de notre société (éducation, emploi, fiscalité, retraite...), seuls la légitimité donnée par un référendum permettra la réforme. Après un débat national public, un référendum avec plusieurs options détaillées permettra aux citoyens de prendre leurs responsabilités.

Dans le même ordre d'idées, la création d'un Conseil National des Citoyens avec 577 membres tirés au sort (un par circonscription) est nécessaire.
 




Pour nous contacter par mail :
info@alliance-ecologiste-independante.fr



Brèves
26/06/2020

Inde : le Sikkim est le 1er État 100 % bio au monde

30/04/2020

5G Apocalypse une impasses collective et individuelle

Un documentaire complet par Sacha Stone mettant en avant la menace existentielle qui représente la 5G pour l'humanité, comme on ne l'aurait jamais imaginé
28/04/2020

50.000 satellites 5G, pour quoi faire ? Entretien avec Jean-Marie LOPEZ, astronome



Numéro vert pour la personne handicapée
0800360360