Menu
Questions fréquentes

Que pensez-vous de la fameuse valeur Egalité ?



L’Egalité est bienvenue chaque fois qu’elle est génératrice de bien être pour la personne et la collectivité. Ce n’est pas toujours le cas : par exemple la personne handicapée mérite d’être prioritaire pour un appartement en rdc si elle le souhaite.

D’autre part l’égalité n’existe pas vraiment car nous sommes tous différents, nous sommes tous uniques. Untel sera performant avec ses mains, l’autre avec sa tête, celui-ci aura goût à jardiner, celui-là aura goût à faire de la mécanique, tel enfant sera porté sur l’art, l’autre sur le sport de compétition.

La société fonctionne bien lorsque chacun est à sa place, que le libre arbitre est respecté et que les valeurs Respect et Responsabilité règnent. Le plus important finalement c’est la fraternité car l'expérience prouve que imposer l’Egalité crée la dictature et le mal être durable généralisé. C’est pourquoi l’éducation au savoir être est déterminante pour respecter les différences et amener l’enfant à l’autonomie, à la bienveillance et au sens des responsabilités.

Une société fraternelle est mille fois meilleure qu’une société égalitaire.
 


Inscription newsletter


Brèves
28/02/2017

La FNSEA veut faire disparaître les petits cours d’eau de nos cartes

La FNSEA veut faire disparaître les petits cours d’eau de nos cartes
Alors que l’État cartographie les cours d’eau du pays, la FNSEA, le syndicat agricole majoritaire, a mobilisé ses troupes pour en faire déclasser le maximum. Enjeu : échapper aux règles sur la lutte contre la pollution. Deuxième volet de l’enquête de Reporterre.
Reporterre - 28/02/17
28/02/2017

Le projet de stockage de déchets radioactifs à Bure gelé par la justice

Le projet de stockage de déchets radioactifs à Bure gelé par la justice
Le tribunal administratif a annulé la cession à l’Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs d’une forêt sous laquelle doivent être enfouis des déchets nucléaires.
Le Monde 28/02/17
09/01/2017

La FNSEA a pris le pouvoir sur l’agriculture dans les régions

La FNSEA a pris le pouvoir sur l’agriculture dans les régions
Les nouvelles régions françaises et leurs exécutifs ont un an. Au sein de ceux-ci, les élus proches de la FNSEA, le syndicat agricole majoritaire, sont nombreux. Et détiennent les leviers de commande sur les nouvelles compétences échues aux régions, comme la gestion du Fonds européen agricole pour le développement rural.

Enquête à retrouver sur Reporterre.net

Dernier tweet
Page Facebook
Partager notre site