Menu
Notre actualité

Projet de loi anti-corrida bientôt à l'ordre du jour ?


Source : Paris Match -


Une semaine après le vote de l'interdiction des corridas par le parlement catalan en Espagne, l'Alliance écologiste indépendante a demandé mercredi à ce que Jean-François Copé et Jean Marc Ayraut inscrivent à l'ordre du jour à l'Assemblée un projet de loi portant interdiction des mises à mort spectaculaires de taureaux et les combats de coq, déposés par les députées Geneviève Gaillard (PS) et Muriel Marland-Militello (UMP). "Certains crient haut et fort que la corrida serait un art et une culture. Il faut en finir avec ce mensonge. Il suffit d’assister ou de visionner une corrida pour constater sans ambigüité qu’il s’agit d’actes de tortures véritables. Un tel spectacle sanglant n’a d’autre intérêt que de satisfaire le voyeurisme et le sadisme de quelques personnes", fustigent les écologistes. "Que dire des écoles tauromachiques, où des enfants de 10 à 12 ans se font la main sur de jeunes taurillons et vachettes? La torture ça s’apprend en toute légalité. De plus comment prendre le risque d’exposer ces enfants à de graves accidents?", argumentent-ils aussi. "La France qui se veut un pays civilisé, se doit d’interdire la corrida", conclue l'alliance.

 



Inscription newsletter


Brèves
28/02/2017

La FNSEA veut faire disparaître les petits cours d’eau de nos cartes

La FNSEA veut faire disparaître les petits cours d’eau de nos cartes
Alors que l’État cartographie les cours d’eau du pays, la FNSEA, le syndicat agricole majoritaire, a mobilisé ses troupes pour en faire déclasser le maximum. Enjeu : échapper aux règles sur la lutte contre la pollution. Deuxième volet de l’enquête de Reporterre.
Reporterre - 28/02/17
28/02/2017

Le projet de stockage de déchets radioactifs à Bure gelé par la justice

Le projet de stockage de déchets radioactifs à Bure gelé par la justice
Le tribunal administratif a annulé la cession à l’Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs d’une forêt sous laquelle doivent être enfouis des déchets nucléaires.
Le Monde 28/02/17
09/01/2017

La FNSEA a pris le pouvoir sur l’agriculture dans les régions

La FNSEA a pris le pouvoir sur l’agriculture dans les régions
Les nouvelles régions françaises et leurs exécutifs ont un an. Au sein de ceux-ci, les élus proches de la FNSEA, le syndicat agricole majoritaire, sont nombreux. Et détiennent les leviers de commande sur les nouvelles compétences échues aux régions, comme la gestion du Fonds européen agricole pour le développement rural.

Enquête à retrouver sur Reporterre.net

Dernier tweet
Page Facebook
Partager notre site