Menu
Conseils de lecture

Politique Ecologique = Plein Emploi par Jean Marc Governatori



Jean Marc Governatori, Président de la France en action - mouvement politique très investi dans les élections - et signataire du Pacte écologique de Nicolas Hulot, prouve que l'on peut résoudre deux problèmes majeurs, la crise de l'emploi et la crise écologique, en créant des emplois destinés à la protection de l'environnement et en revalorisant la ruralité. Du même coup, deux autres sujets de fond touchant notre société trouvent leur solution : la santé - liée à la qualité de l'environnement - et l'espérance, qui dépend du plein emploi. " J. M. Governatori veut "le bien-être durable pour tous"... une ambition que j'approuve et qui passe par une révision totale des règles économiques " déclare Albert Jacquard : " Cet ouvrage rappelle ce à quoi je crois : l'abolition de la dictature de l'argent et de la compétition, un toit et une activité pour tous, cesser de pactiser avec la maladie (pesticides, OGM...) et agir pour la survie de l'humanité ". Au-delà de l'écologie verbale, un texte manifeste qui présente un projet de société réaliste, assorti de nombreuses propositions d'actions concrètes ! Avec la participation de Philippe Desbrosses, Georges Toutain, Pierre Gevaert, François Plassard et Patrick Baronnet.


Inscription newsletter


Brèves
02/03/2020

Pas de chasse en été !

Pas de chasse en été !
Le décret relatif à la maîtrise des populations de grand gibier et de leurs dégâts;est mis à la consultation jusqu'au 03 mars par le Gouvernement. Il prévoit de simplifier l'autorisation de la chasse dès le mois de juin (contre le 15 août actuellement).
Faisons entendre nos arguments contre l'extension de la chasse.
Les écologistes 
27/02/2020

Yannick Jadot apporte son soutien à Nice écologique

Yannick Jadot apporte son soutien à Nice écologique
11 h 15, hier, devant le Palais de Justice, Yannick Jadot finit de boire son café en compagnie de Jean-Marc Governatori et de Juliette Chesnel-Le Roux.
Nice Matin
28/02/2017

La FNSEA veut faire disparaître les petits cours d’eau de nos cartes

La FNSEA veut faire disparaître les petits cours d’eau de nos cartes
Alors que l’État cartographie les cours d’eau du pays, la FNSEA, le syndicat agricole majoritaire, a mobilisé ses troupes pour en faire déclasser le maximum. Enjeu : échapper aux règles sur la lutte contre la pollution. Deuxième volet de l’enquête de Reporterre.
Reporterre - 28/02/17

Dernier tweet
Page Facebook
Partager notre site