Menu
Notre actualité

Notre Dame des Landes


Communiqué de presse - Notre Dame des Landes


Notre Dame des Landes
Notre Alliance est heureuse de la décision gouvernementale qui confirme l’annulation du projet NDDL. Cela prouve une fois encore que la mobilisation populaire est efficace lorsqu’elle est organisée et juste. Après le rejet par le Parlement Européen de la pêche électrique voilà encore une preuve que la conscience collective s’affirme et que enfin nous respecterons de plus en plus la nature. Concernant les Zadistes l’Etat de Droit devra être respecté mais pas au dépend droit humain. Le nouveau contexte doit faire en sorte que le dialogue et la pédagogie soit préférés à la force brutale et aveugle des pouvoirs dits publics. Nous rappelons à ceux qui entendraient justifier l'exaction par la stricte application de la loi que, selon la formule du fondateur de notre droit civil (Jean Etienne De Portalis) : "La loi est faite pour les hommes et non les hommes pour la loi". L’expérimentation d’un nouveau mode de vie basée sur l’agriculture vivrière, la coopération et l’autonomie énergétique méritent toute notre considération ; Et en particulier, le respect et l'attention de l'Etat.  Un nouveau paradigme pour notre société est indispensable et notre Alliance veillera à faire prospérer son application .
 
Francis Lalanne et Jean Marc Governatori


Inscription newsletter


Brèves
28/02/2017

La FNSEA veut faire disparaître les petits cours d’eau de nos cartes

La FNSEA veut faire disparaître les petits cours d’eau de nos cartes
Alors que l’État cartographie les cours d’eau du pays, la FNSEA, le syndicat agricole majoritaire, a mobilisé ses troupes pour en faire déclasser le maximum. Enjeu : échapper aux règles sur la lutte contre la pollution. Deuxième volet de l’enquête de Reporterre.
Reporterre - 28/02/17
28/02/2017

Le projet de stockage de déchets radioactifs à Bure gelé par la justice

Le projet de stockage de déchets radioactifs à Bure gelé par la justice
Le tribunal administratif a annulé la cession à l’Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs d’une forêt sous laquelle doivent être enfouis des déchets nucléaires.
Le Monde 28/02/17
09/01/2017

La FNSEA a pris le pouvoir sur l’agriculture dans les régions

La FNSEA a pris le pouvoir sur l’agriculture dans les régions
Les nouvelles régions françaises et leurs exécutifs ont un an. Au sein de ceux-ci, les élus proches de la FNSEA, le syndicat agricole majoritaire, sont nombreux. Et détiennent les leviers de commande sur les nouvelles compétences échues aux régions, comme la gestion du Fonds européen agricole pour le développement rural.

Enquête à retrouver sur Reporterre.net

Dernier tweet
Page Facebook
Partager notre site