Menu
Communiqués de presse

Notre-Dame-des-Landes : le Conseil d'État valide un référendum non démocratique



Paris, le 21 juin 2016
Le Conseil d'État vient malheureusement de valider la tenue du «référendum» consultatif sur le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes, prévu dimanche prochain.
L'Alliance écologiste indépendante dénonce haut et fort la mascarade que représente cette consultation et rappelle que les conditions d'un réel débat démocratique ne sont pas réunies : périmètre trop limité, orientation de la question posée et moyens financiers disproportionnés en faveur des porteurs du projet.
Pour Jean Marc Governatori co-secrétaire national de l'Alliance écologiste indépendante  et délégué national à la transition écologique auprès de Rama Yade dans le cadre de l'élection présidentielle de 2017 :
"Ce référendum ne  légitimera en aucun cas ce projet d'aéroport destructeur et couteux. Mais nous ne pouvons pas laisser le champ libre aux bétonneurs et à leurs amis politiciens. Nous appelons donc tous les les habitants de Loire-Atlantique à se déplacer dimanche prochain pour aller voter NON et à mobiliser leurs entourages pour en faire de même."
Jean Marc Governatori se rendra vendredi à Nantes accompagné de militants de l'Alliance afin de contribuer à la mobilisation des habitants à la veille du scrutin.




Pour nous contacter par mail :
info@alliance-ecologiste-independante.fr



Brèves
26/06/2020

Inde : le Sikkim est le 1er État 100 % bio au monde

30/04/2020

5G Apocalypse une impasses collective et individuelle

Un documentaire complet par Sacha Stone mettant en avant la menace existentielle qui représente la 5G pour l'humanité, comme on ne l'aurait jamais imaginé
28/04/2020

50.000 satellites 5G, pour quoi faire ? Entretien avec Jean-Marie LOPEZ, astronome



Numéro vert pour la personne handicapée
0800360360