Menu
Notre actualité

Ni droite, ni gauche : écolos

Source : La dépêche 26/12/2011



Ni droite, ni gauche : écolos
L'Alliance écologiste indépendante (AEI) se réclame d'une « écologie sans idéal socialiste ou libéral, mais pour le bon sens et l'action », explique son secrétaire départemental pour l'Aveyron, Philippe Dargagnon.

Et le mouvement, qui revendique 4 % de l'électorat français « sans médiatisation aucune » et la même proportion en Aveyron, aura un candidat en lice pour les trois circonscriptions à l'occasion des prochaines législatives en Aveyron. « Et 577 en France », poursuit Philippe Dargagnon, qui caresse l'espoir, par ailleurs, que le leader du mouvement, Jean-Marc Governatori, recueillera le sésame des 500 signatures pour la présidentielle.

« Ni de droite, ni de gauche », l'AEI a « un cœur écologique qui se traduit par une écologie globale. Une écologie éducative, relationnelle, sanitaire, économique, sociale, fiscale et démocratique. L'écologie environnementale sera issue de toutes ces facettes. »
Le mouvement appuie beaucoup son action sur la personnalité atypique de son leader Governatori. « Il a une vraie crédibilité dans le domaine économique, poursuit Dargagnon, il a été élu meilleur gestionnaire de France deux années consécutives. Par ailleurs, il est cofondateur de la Ligue nationale contre la drogue. La santé est une de ses préoccupations, sans oublier que c'est en France un budget de 200 milliards d'euros. Et il n'y a pas de politique efficace pour la santé sans éducation pour la santé. »
Pour Philippe Dargagnon, il faut en outre une politique agricole basée sur l'absence de pesticides et d'OGM, respectant les territoires, les paysages et les semences.

Source : La dépêche 26/12/2011




Pour nous contacter par mail :
info@alliance-ecologiste-independante.fr



Brèves
26/06/2020

Inde : le Sikkim est le 1er État 100 % bio au monde

30/04/2020

5G Apocalypse une impasses collective et individuelle

Un documentaire complet par Sacha Stone mettant en avant la menace existentielle qui représente la 5G pour l'humanité, comme on ne l'aurait jamais imaginé
28/04/2020

50.000 satellites 5G, pour quoi faire ? Entretien avec Jean-Marie LOPEZ, astronome



Numéro vert pour la personne handicapée
0800360360