Menu
Notre actualité

Marche mondiale pour le climat 20 septembre 2019


RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE - Ce vendredi 20 septembre, aura lieu la troisième grève mondiale pour le climat. Une mobilisation en forme de dernier avertissement pour la jeunesse, qui estime qu'elle n'a pas été écoutée jusque-là.


La grève mondiale pour le climat, organisée le 20 septembre, approche à grands pas! Une nouvelle fois, les jeunes de tous les pays manifesteront pour défendre une planète plus saine et plus durable. "Faisons bouger ensemble les politiques locales, nationales et mondiales en faveur d’une meilleure sauvegarde de la biodiversité, et contre l’accaparement et le gaspillage des ressources naturelles." 
Si la jeunesse est à l’initiative de ces mobilisations, elle compte sur le soutien de "toute la société civile afin d’obtenir de réels changements, car la force du nombre est un atout non négligeable".
Plus d'information sur le site: https://youthforclimate.fr/

 


Inscription newsletter


Brèves
28/02/2017

La FNSEA veut faire disparaître les petits cours d’eau de nos cartes

La FNSEA veut faire disparaître les petits cours d’eau de nos cartes
Alors que l’État cartographie les cours d’eau du pays, la FNSEA, le syndicat agricole majoritaire, a mobilisé ses troupes pour en faire déclasser le maximum. Enjeu : échapper aux règles sur la lutte contre la pollution. Deuxième volet de l’enquête de Reporterre.
Reporterre - 28/02/17
28/02/2017

Le projet de stockage de déchets radioactifs à Bure gelé par la justice

Le projet de stockage de déchets radioactifs à Bure gelé par la justice
Le tribunal administratif a annulé la cession à l’Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs d’une forêt sous laquelle doivent être enfouis des déchets nucléaires.
Le Monde 28/02/17
09/01/2017

La FNSEA a pris le pouvoir sur l’agriculture dans les régions

La FNSEA a pris le pouvoir sur l’agriculture dans les régions
Les nouvelles régions françaises et leurs exécutifs ont un an. Au sein de ceux-ci, les élus proches de la FNSEA, le syndicat agricole majoritaire, sont nombreux. Et détiennent les leviers de commande sur les nouvelles compétences échues aux régions, comme la gestion du Fonds européen agricole pour le développement rural.

Enquête à retrouver sur Reporterre.net

Dernier tweet
Page Facebook
Partager notre site