Menu
Notre actualité

"Les Verts sont gauchistes et nous écologistes"

Source : l'Indépendant 05/06/12



Le secrétaire national de l'Alliance écologiste était samedi à Carcassonne pour soutenir son candidat sur la 3° circonscription.
Engagé dans un tour de France marathon à l'approche du 1° tour des législatives, Jean Marc Governatori, le secrétaire national de l'Alliance écologiste indépendante était samedi à Carcassonne pour soutenir le candidat qui représente le parti sur la 3° circonscription de l'Aude : Patrick Dhersin, un soigneur équin installé depuis 3 ans dans le petit village de Sougraigne, sur le canton de Couiza.
Ce profil correspond à celui que l'Alliance souhaite pour ses candidats (elle est présente sur 400 circonscriptions à travers la France pour ces élections) : "Des gens de terrain, pas des gens parachutés". Le parti entend par ailleurs se distinguer d'Europe Ecologie - Les Verts par son apolitisme. "Les Verts sont des gauchistes. Nous, nous sommes écologistes. On n'a jamais vu une vache ou un arbre de gauche ou de droite", lance le secrétaire national.
En février dernier, Jean Marc Governatori avait fait parler de lui en menant une grève de la faim au pied du siège du CSA pour protester contre l'inégalité d'accès aux médias des "petits" candidats. "Cela nous a permis de faire parler de nous. Ca nous a aidé pour les législatives", observe-t-il, pragmatique.
Sur le fond, l'AEI met en avant la lutte contre les logements vacants, souhaite la réhabilitation de l'ancien plutôt que la construction, et défend le développement des transports publics. "Le problème se pose dans mon village de Sougraigne, qui ne dispose que d'un transport scolaire", note le candidat audois.
Ce jeune parti (créé 2009) revendique par ailleurs "une ouverture sur le non-conventionnel" en matière de médecine, mais aussi d'éducation (méthodes Montessori, Freinet). Autre axe fort : la protection animale. "Il faut abolir l'élevage industriel".
Evidemment, leur avis sur le nucléaire est sans appel : "Nous voulons en sortir, alors que les Verts ont validé l'accord proposé par le PS", rappelle Jean Marc Governatori pour se démarquer de l'autre formation écologiste. Un programme qui bénéficie du soutien du généticien Albert Jacquard et du chanteur Francis Lalanne.

Source : l'Indépendant 05/06/12




Pour nous contacter par mail :
info@alliance-ecologiste-independante.fr



Brèves
26/06/2020

Inde : le Sikkim est le 1er État 100 % bio au monde

30/04/2020

5G Apocalypse une impasses collective et individuelle

Un documentaire complet par Sacha Stone mettant en avant la menace existentielle qui représente la 5G pour l'humanité, comme on ne l'aurait jamais imaginé
28/04/2020

50.000 satellites 5G, pour quoi faire ? Entretien avec Jean-Marie LOPEZ, astronome



Numéro vert pour la personne handicapée
0800360360