Menu
Notre actualité

Législatives Indre et Loire | Marie-Pierre Hage, candidate de l'Alliance écologiste indépendante

Source : La Nouvelle République - 12/05/12



Marie-Pierre Hage habite Chédigny depuis 1994. Et dès cette époque-là, alors que ce concept n'était pas autant mis en avant, elle se retrouvait dans certaines des idées du mouvement décroissant. Aujourd'hui, cette femme de 51 ans, native de Lille, écrivain, se lance dans la bataille des législatives dans la 3e circonscription, le Lochois. Mais pas chez Europe Écologie les Verts, dans lesquels elle ne se reconnaît pas : « Ils défendent une forme de capitalisme vert ! ». Elle se présente donc sous les couleurs d'une petite formation, l'Alliance écologiste indépendante, dont le leader, Jean-Marc Governatori, n'a pu concourir à la présidentielle, faute du nombre requis de parrainages.
C'est l'Alliance, qui se dit souvent « au-delà de la gauche et de la droite » qui est venue la chercher. « Peut-être parce que j'avais écrit quelques livres en lien avec l'écologie (*). Je suis contre l'agriculture intensive, plus particulièrement contre l'élevage intensif. Et je suis également opposée au nucléaire », expose la candidate, par ailleurs engagée dans le club canin de Montrichard. Plus localement ? « Il y a le dossier du site d'enfouissement de Chanceaux. Il ne doit pas être agrandi : il faut trouver d'autres solutions. » Son ambition dans cette élection ? « Faire entendre la voix de l'Alliance écologiste indépendante, qui a plusieurs points de désaccord avec les autres formations écologistes. » Son suppléant est Aurélien Rappasse, agent SNCF, 20 ans.
 (*) « Animaux esclaves » ou encore « Être écolo… c'est possible ? ».

Source : La Nouvelle République - 12/05/12




Pour nous contacter par mail :
info@alliance-ecologiste-independante.fr



Brèves
26/06/2020

Inde : le Sikkim est le 1er État 100 % bio au monde

30/04/2020

5G Apocalypse une impasses collective et individuelle

Un documentaire complet par Sacha Stone mettant en avant la menace existentielle qui représente la 5G pour l'humanité, comme on ne l'aurait jamais imaginé
28/04/2020

50.000 satellites 5G, pour quoi faire ? Entretien avec Jean-Marie LOPEZ, astronome



Numéro vert pour la personne handicapée
0800360360