Menu
Notre actualité

LEGISLATIVES 2017 : L’ALLIANCE ECOLOGISTE INDEPENDANTE LANCE UN APPEL A CANDIDATURE A SES ADHERENTS ET SYMPATHISANTS



Dans un contexte de rejet des partis traditionnels, l’Alliance écologiste indépendante, mouvement politique citoyen, présentera des candidats dans toutes les circonscriptions françaises pour les élections législatives de 2017.

L’Alliance fait donc appel à ses adhérents et sympathisants pour identifier les meilleurs candidats afin de porter haut et fort l’écologie indépendante ainsi que nos propositions lors de ces élections cruciales.

Les candidatures soutenues par l’Alliance écologiste indépendante s’intégreront dans une fédération éco-citoyenne de plusieurs dizaines de mouvement politiques. Chaque candidat retenu devra signer une charte d’engagement comprenant des valeurs communes (éthique, responsabilité, respect…), un engagement à renouveler notre démocratie et des orientations programmatiques et propositions à porter. (Voir nos propositions en ligne)

Tous les frais d'imprimerie électorale sont entièrement pris en charge par l’Alliance écologiste indépendante.

Vous souhaitez vous engagez pour porter les valeurs et propositions de l’Alliance écologiste indépendante lors des prochaines élections législatives, que ce soit en tant que titulaire ou suppléant ? Merci de remplir le formulaire ci-après.

FORMULAIRE EN LIGNE


 
A propos de l’Alliance écologiste indépendante :

Deuxième parti écologiste, l'Alliance fait aujourd'hui partie des 10 premiers mouvements politiques français et compte près de 72 000 sympathisants identifiés.

Créée en 2009, l’Alliance écologiste indépendante est un mouvement politique citoyen qui se place au delà du clivage gauche droite. L’Alliance est co-représentée par ses secrétaires nationaux Jean-Marc Governatori, Caroline Roose et Guillaume Reffay

Depuis 2009, où elle obtient 3,6 % aux élections européennes, l’Alliance est présente à chaque élection. Lors des dernières élections régionales de 2015, l’Alliance poursuit sa progression avec notamment un score de 4,05 % des suffrages en PACA. En mai 2016, l'Alliance obtient 4,18% lors de la législative partielle de Nice.

@alliance_ecolo
 


Inscription newsletter


Brèves
28/02/2017

La FNSEA veut faire disparaître les petits cours d’eau de nos cartes

La FNSEA veut faire disparaître les petits cours d’eau de nos cartes
Alors que l’État cartographie les cours d’eau du pays, la FNSEA, le syndicat agricole majoritaire, a mobilisé ses troupes pour en faire déclasser le maximum. Enjeu : échapper aux règles sur la lutte contre la pollution. Deuxième volet de l’enquête de Reporterre.
Reporterre - 28/02/17
28/02/2017

Le projet de stockage de déchets radioactifs à Bure gelé par la justice

Le projet de stockage de déchets radioactifs à Bure gelé par la justice
Le tribunal administratif a annulé la cession à l’Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs d’une forêt sous laquelle doivent être enfouis des déchets nucléaires.
Le Monde 28/02/17
09/01/2017

La FNSEA a pris le pouvoir sur l’agriculture dans les régions

La FNSEA a pris le pouvoir sur l’agriculture dans les régions
Les nouvelles régions françaises et leurs exécutifs ont un an. Au sein de ceux-ci, les élus proches de la FNSEA, le syndicat agricole majoritaire, sont nombreux. Et détiennent les leviers de commande sur les nouvelles compétences échues aux régions, comme la gestion du Fonds européen agricole pour le développement rural.

Enquête à retrouver sur Reporterre.net

Dernier tweet
Page Facebook
Partager notre site