Menu
Notre actualité

L'extension de l'aéroport de Nice, une bonne idée ?


l'Eurodéputée Caroline Roose, invitée de l'émission Dimanche en Politique, sur France 3 région, pour parler de l'extension de l'aéroport de Nice, après que le Préfet des Alpes-Maritimes ai officialisé la délivrance du permis de construire à la fin du mois de décembre dernier.


Il s’agit d’une extension du Terminal 2  qui doit permettre l’accueil de 4 millions de passagers supplémentaires à l’horizon 2020. Le projet porte sur un agrandissement de plus de 25.000 m2 de surface de plancher.

Ce projet est loin de faire l’unanimité. Il reçoit l’approbation du monde économique et des professionnels du tourisme . En revanche, il est très critiqué par un certain nombre d’associations et par les écologistes, qui estiment que ce projet va générer un trafic aérien très important et donc énormément de pollution.

Comment concilier le développement économique et touristique et le développement durable ? Ce sera le thème de l’émission.

Regardez l'émission sur France 3 région en suivant ce lien


Inscription newsletter


Brèves
28/02/2017

La FNSEA veut faire disparaître les petits cours d’eau de nos cartes

La FNSEA veut faire disparaître les petits cours d’eau de nos cartes
Alors que l’État cartographie les cours d’eau du pays, la FNSEA, le syndicat agricole majoritaire, a mobilisé ses troupes pour en faire déclasser le maximum. Enjeu : échapper aux règles sur la lutte contre la pollution. Deuxième volet de l’enquête de Reporterre.
Reporterre - 28/02/17
28/02/2017

Le projet de stockage de déchets radioactifs à Bure gelé par la justice

Le projet de stockage de déchets radioactifs à Bure gelé par la justice
Le tribunal administratif a annulé la cession à l’Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs d’une forêt sous laquelle doivent être enfouis des déchets nucléaires.
Le Monde 28/02/17
09/01/2017

La FNSEA a pris le pouvoir sur l’agriculture dans les régions

La FNSEA a pris le pouvoir sur l’agriculture dans les régions
Les nouvelles régions françaises et leurs exécutifs ont un an. Au sein de ceux-ci, les élus proches de la FNSEA, le syndicat agricole majoritaire, sont nombreux. Et détiennent les leviers de commande sur les nouvelles compétences échues aux régions, comme la gestion du Fonds européen agricole pour le développement rural.

Enquête à retrouver sur Reporterre.net

Dernier tweet
Page Facebook
Partager notre site