Menu
Notre actualité

L'Alliance écologiste indépendante et EELV ensemble pour la départementale partielle d'Orange


Extrait du Dauphiné du 17/09/16


Serge Marolleau, du parti Europe-Écologie-Les Verts, connaît le chemin pour les élections départementales. En 2015, il était déjà candidat aux côtés de Fabienne Haloui. Cette année pourtant, il change de binôme pour les élections partielles. Le Conseil d’État avait annulé les Départementales de 2015, qui ont vu les candidats Ligue du Sud l’emporter face à ceux du Front National.

C’est avec l’Alliance écologiste indépendante qu’il a décidé d’y aller. Brigitte Romero, 57 ans, aide-soignante d’Avignon, devient pour ces élections départementales partielles, qui auront lieu les 2 et 9 octobre prochains, sa colistière. « Nous voulons mettre en avant les idées écologistes. Nous ne comptons pas faire de la figuration. Nous avons des propositions et nous allons sur le terrain », détaille La candidate. « Nous ne sommes pas de doux penseurs », ajoute Serge Marolleau. A leurs côtés, comme remplaçants, ce sont Agnès Piller, de l’Alliance, et Dominique Seydoux, d’EELV, qui partiront aussi en campagne.

Site du Dauphiné


Inscription newsletter


Brèves
28/02/2017

La FNSEA veut faire disparaître les petits cours d’eau de nos cartes

La FNSEA veut faire disparaître les petits cours d’eau de nos cartes
Alors que l’État cartographie les cours d’eau du pays, la FNSEA, le syndicat agricole majoritaire, a mobilisé ses troupes pour en faire déclasser le maximum. Enjeu : échapper aux règles sur la lutte contre la pollution. Deuxième volet de l’enquête de Reporterre.
Reporterre - 28/02/17
28/02/2017

Le projet de stockage de déchets radioactifs à Bure gelé par la justice

Le projet de stockage de déchets radioactifs à Bure gelé par la justice
Le tribunal administratif a annulé la cession à l’Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs d’une forêt sous laquelle doivent être enfouis des déchets nucléaires.
Le Monde 28/02/17
09/01/2017

La FNSEA a pris le pouvoir sur l’agriculture dans les régions

La FNSEA a pris le pouvoir sur l’agriculture dans les régions
Les nouvelles régions françaises et leurs exécutifs ont un an. Au sein de ceux-ci, les élus proches de la FNSEA, le syndicat agricole majoritaire, sont nombreux. Et détiennent les leviers de commande sur les nouvelles compétences échues aux régions, comme la gestion du Fonds européen agricole pour le développement rural.

Enquête à retrouver sur Reporterre.net

Dernier tweet
Page Facebook
Partager notre site