Menu
Notre actualité

Jura / régionales : Un référendum sur la fusion des régions ?

Soruce : leprogrès.fr 01/12/15



Jura / régionales : Un référendum sur la fusion des régions ?
Dans l’ombre d’Europe Écologie - Les Verts, Alliance écologiste indépendante (AEI) tente de se faire une place dans le concert des élections régionales. « Il existe de vrais point de convergence dans nos programmes mais on se différencie totalement sur le plan de la stratégie : il est ores de question d’être une force d’appoint pour le Parti socialiste », assure Julien Gonzalez, le leader régional qui, dans le Jura, s’appuiera sur Gérard Lacroix comme tête de liste.
Cet enseignant à la retraite demande une consultation citoyenne sur la fusion des régions. « Elle n’a pas eu lieu alors que le conseil général du Jura en avait voté le principe avant le 31 décembre. Je vais mettre le président Pernot en demeure de le faire. »
Parmi les autres propositions d’AEI, l’arrêt de l’aéroport Dole-Jura et du projet Center Parcs de Poligny, une taxe sur le transit des camions de plus de 40 tonnes et une étude sur les impacts de Tchernobyl dans le haut Jura.

Note : LES onze candidats AEI dans le Jura : 1.Gérard Lacroix (Bois-de-Gand) ; 2. Virginie Joly-Caquineau (Bonlieu) ; 3. Vincent Bruyère (Poligny) ; 4. Éliane Cattenot (Montfleur) ; 5.Joseph Scordo (Larnaud) ; 6.Magali Vignal (Macornay) ; 7. Gérard Giry (Dijon) ; 8. Monique Ricard (Dole) ; 9. Ghislain Mir (Longvic) ; 10. Élise Eberland (Saint-Amour) ; 11. Didier Coulichet (Dijon).





Pour nous contacter par mail :
info@alliance-ecologiste-independante.fr



Brèves
26/06/2020

Inde : le Sikkim est le 1er État 100 % bio au monde

30/04/2020

5G Apocalypse une impasses collective et individuelle

Un documentaire complet par Sacha Stone mettant en avant la menace existentielle qui représente la 5G pour l'humanité, comme on ne l'aurait jamais imaginé
28/04/2020

50.000 satellites 5G, pour quoi faire ? Entretien avec Jean-Marie LOPEZ, astronome



Numéro vert pour la personne handicapée
0800360360