Menu
Notre actualité

Jean-Pierre Garrigues n'est plu...



Jean-Pierre Garrigues n'est plu...
Un communiqué du CRAC Europe vient de tomber. Jean-Pierre vient de s'éteindre cette nuit. Même si nous étions préparés, cette triste nouvelle nous affecte cruellement. Pour lui rendre hommage, pour celles et ceux qui ne l'ont peut-être pas vu, nous publions sa formidable intervention en direct dans "Le Médiateur" sur France 2 le 11 novembre 2006. Déjà, on pouvait remarquer ses talents hors pair de débatteur : précis, direct, pédagogue, et SURTOUT, malgré ses obligations professionnelles, n'ayant pas peur de dire la vérité avec grand courage sur les pratiques ignobles de la corrida. Comme vous le constaterez dans cette émission à très grande audience, la réalisatrice de ce reportage est souvent déstabilisée par ses arguments percutants, et l'aficionado, sur le plateau, bredouille comme un benêt...  Incontestablement, dans cette lutte éthique si difficile, Jean-Pierre GARRIGUES a fait bouger les lignes ! Notre cause perd un militant de grande valeur. Et à cette heure, nous pensons à la détresse de son épouse. En ton nom, Jean-Pierre, on continue le combat, PLUS QUE JAMAIS !

A voir et à écouter absolument !   http://www.dailymotion.com/video/x2u70o_20061111-france2-hebdo-du-mediateur_animals


Inscription newsletter


Brèves
28/02/2017

La FNSEA veut faire disparaître les petits cours d’eau de nos cartes

La FNSEA veut faire disparaître les petits cours d’eau de nos cartes
Alors que l’État cartographie les cours d’eau du pays, la FNSEA, le syndicat agricole majoritaire, a mobilisé ses troupes pour en faire déclasser le maximum. Enjeu : échapper aux règles sur la lutte contre la pollution. Deuxième volet de l’enquête de Reporterre.
Reporterre - 28/02/17
28/02/2017

Le projet de stockage de déchets radioactifs à Bure gelé par la justice

Le projet de stockage de déchets radioactifs à Bure gelé par la justice
Le tribunal administratif a annulé la cession à l’Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs d’une forêt sous laquelle doivent être enfouis des déchets nucléaires.
Le Monde 28/02/17
09/01/2017

La FNSEA a pris le pouvoir sur l’agriculture dans les régions

La FNSEA a pris le pouvoir sur l’agriculture dans les régions
Les nouvelles régions françaises et leurs exécutifs ont un an. Au sein de ceux-ci, les élus proches de la FNSEA, le syndicat agricole majoritaire, sont nombreux. Et détiennent les leviers de commande sur les nouvelles compétences échues aux régions, comme la gestion du Fonds européen agricole pour le développement rural.

Enquête à retrouver sur Reporterre.net

Dernier tweet
Page Facebook
Partager notre site