Menu
Communiqués de presse

Européennes 2019



Européennes 2019
L'Union européenne est à l'image du monde et de la France Consumérisme, productivisme, machinisme à outrance, irresponsabilité généralisée avec des conséquences comparables. Chômage de masse, déficits en tous domaines, insécurité, problèmes sanitaires graves, avenir sombre.
Notre liste démontrera que l’Écologie est le seul projet de société viable car il repose sur la modération, l'autonomie, le respect, la responsabilité, la coopération et l'implication des citoyens.
Nous expliquerons que respecter l'animal et le végétal est une condition fondamentale de la survie de notre espèce. L'heure est grave, nous appelons au rassemblement de tous les écologistes pour que la France et l'Europe changent de logiciel : passer de l'avoir à l'être, de la compétition à la coopération, de la dépendance à l'autonomie au coeur d'une Europe des régions où le pouvoir des lobbies et des technocrates laissera sa place à celui des peuples.
Nous ferons des propositions précises en concertation avec les autres organisations écologistes.
Nos 100 délégués apparaissant sur notre site sont à la disposition des organisations et citoyens qui voudraient enrichir notre programme et notre liste.
Le porte-parole national sera Francis Lalanne et Patrice Miran premier adjoint à la Mairie de Vence sera chargé de mission pour rassembler avec l'Alliance les autres mouvements écologistes.
Jean Marc Governatori
Tête de liste nationale
nice_matin_010418.jpeg Nice Matin 010418.jpeg  (241.68 Ko)


Inscription newsletter


Brèves
02/03/2020

Pas de chasse en été !

Pas de chasse en été !
Le décret relatif à la maîtrise des populations de grand gibier et de leurs dégâts;est mis à la consultation jusqu'au 03 mars par le Gouvernement. Il prévoit de simplifier l'autorisation de la chasse dès le mois de juin (contre le 15 août actuellement).
Faisons entendre nos arguments contre l'extension de la chasse.
Les écologistes 
27/02/2020

Yannick Jadot apporte son soutien à Nice écologique

Yannick Jadot apporte son soutien à Nice écologique
11 h 15, hier, devant le Palais de Justice, Yannick Jadot finit de boire son café en compagnie de Jean-Marc Governatori et de Juliette Chesnel-Le Roux.
Nice Matin
28/02/2017

La FNSEA veut faire disparaître les petits cours d’eau de nos cartes

La FNSEA veut faire disparaître les petits cours d’eau de nos cartes
Alors que l’État cartographie les cours d’eau du pays, la FNSEA, le syndicat agricole majoritaire, a mobilisé ses troupes pour en faire déclasser le maximum. Enjeu : échapper aux règles sur la lutte contre la pollution. Deuxième volet de l’enquête de Reporterre.
Reporterre - 28/02/17

Dernier tweet
Page Facebook
Partager notre site