Menu
Notre actualité

Européennes 2014 : L'Alliance écologiste indépendante présente sa liste

Source : Le Bien Public 10/05/2014



Dans un communiqué, Julien Gonzalez, candidat de l'Alliance écologiste indépendante, présente sa liste et les Bourguignons qui la composent (dont 3 Côte-d'Oriens). Pour cette élection, les grandes thématiques portées par l'Alliance Ecologiste Indépendante sont une Europe verte, rurale, sans OGM ni gaz de schiste et des citoyens responsables.
« L'Alliance écologiste indépendante présente une liste aux élections européennes du 25 mai prochain sur la circonscription Grand Est. Cette liste est conduite par le Nivernais Julien Gonzalez, 38 ans, ancien conseiller municipal de Varennes-Vauzelles, déjà tête de liste écologiste lors des dernières élections régionales en Bourgogne. La liste compte également 3 autres bourguignons tous issus du département de Côte-d'Or : Christiane Estève, 68 ans, administratrice de Nature et Progrès 21 (6ème de liste), Dominique Mauri, 53 ans, jardinier (7ème de liste) et Nicole Essayan, 54 ans, mère au foyer (12ème de liste).
L'Alliance écologiste indépendante se positionne au-delà du clivage Gauche-Droite, elle s'adresse à tous les citoyens qu'ils soient de Gauche ou de Droite car l'écologie nous concerne tous. Nous ne souhaitons pas être une force d'appoint du PS ou de l'UMP qui sont à nos yeux des partis productivistes, pro-croissance, pro-nucléaire, pro-chimie, pro-chasse...
Pour ces élections européennes, les grandes thématiques portées par l'Alliance Ecologiste Indépendante sont une Europe verte, rurale, sans OGM ni gaz de schiste et des citoyens responsables ; une Europe qui sort l'eau, l'énergie, le rail, la santé et les semences, des griffes des multinationales ; une Europe de la sécurité alimentaire, de l'autonomie alimentaire, de l'indépendance énergétique de ses régions ; une Europe démocratique avec plus de pouvoir pour le Parlement européen et un référendum d'initiative populaire accessible ; une Europe qui stimule les monnaies locales complémentaires ; une Europe qui forme ses enfants avec une éducation à la Nature, à la santé, au savoir-être, et avec une Histoire de l'Europe. En outre, l'Alliance s'oppose à tout accord commercial tel que le traité de libre-échange avec les Etats-Unis (TAFTA) qui place les intérêts des multinationales au dessus de l'intérêt général, de nos institutions démocratiques et des droits des citoyens. »




Pour nous contacter par mail :
info@alliance-ecologiste-independante.fr



Brèves
26/06/2020

Inde : le Sikkim est le 1er État 100 % bio au monde

30/04/2020

5G Apocalypse une impasses collective et individuelle

Un documentaire complet par Sacha Stone mettant en avant la menace existentielle qui représente la 5G pour l'humanité, comme on ne l'aurait jamais imaginé
28/04/2020

50.000 satellites 5G, pour quoi faire ? Entretien avec Jean-Marie LOPEZ, astronome



Numéro vert pour la personne handicapée
0800360360