Menu
Questions fréquentes

Êtes-vous pour ou contre l'irradiation des aliments ?



La santé est la priorité de notre Alliance. La large majorité des décès (1500 par jour) est prématurée. Dans notre pays, la plupart des maladies est évitable.
Alcool, drogues, pollutions, sédentarité, stress, tabac et bol alimentaire à revoir en quantité et qualité.
L'Alliance écologiste indépendante souhaite mettre un terme à l’irradiation des aliments, car l’exposition aux rayonnements ionisants provoque la formation de radicaux libres très réactifs. Lorsque des lipides sont irradiés, on assiste à la formation de cyclobutanones caractéristiques de l’irradiation et dont plusieurs études ont montré la toxicité.
L’irradiation provoque également :  
- la destruction (en proportion variable selon la dose et la radiorésistance des molécules) d'acides aminés et de vitamines (notamment A, B1, B6, B12, C, E, K, PP et acide folique) :
- la rupture des équilibres naturels : or, tous les micro-organismes contenus dans la nourriture ne sont pas nuisibles ; certains ont des fonctions utiles.
- l’induction de mutations notamment chez les bactéries ou les insectes les plus pathogènes qui sont généralement les plus résistants au traitement (avec création possible de lignées plus résistantes).
Prendre donc l'habitude et le faciliter, de consommer des produits frais est la meilleure solution.
 




Pour nous contacter par mail :
info@alliance-ecologiste-independante.fr



Brèves
26/06/2020

Inde : le Sikkim est le 1er État 100 % bio au monde

30/04/2020

5G Apocalypse une impasses collective et individuelle

Un documentaire complet par Sacha Stone mettant en avant la menace existentielle qui représente la 5G pour l'humanité, comme on ne l'aurait jamais imaginé
28/04/2020

50.000 satellites 5G, pour quoi faire ? Entretien avec Jean-Marie LOPEZ, astronome



Numéro vert pour la personne handicapée
0800360360