Menu
Nos propositions

Ecologie relationnelle et internationale



Réfléchir au sens de sa vie, au sens de la vie est une façon de trouver la sérénité dans une saine relation à soi et à l'autre, qu'il soit animal, humain, matière ou végétal. Qu'il soit en France ou ailleurs. Le monde est un village et la mondialisation, les inventions humaines, ont accru l'interdépendance entre les nations et les personnes. Nous constatons l'affirmation d'un monde multipolaire puissant avec le Brésil, la Chine, les Etats-Unis, l'Inde...L'Etat-nation n'est plus à la dimension du monde d'aujourd'hui. Construire l'Europe est une assurance pour son pays.

L'Alliance souhaite une Europe solide et unie. C'est l'intérêt de la France. La perte de souveraineté n'est pas liée à  l' Europe mais à l'endettement excessif ! Perdre volontairement et dans l'intérêt national un peu de souveraineté, c'est précisèment exercer sa souveraineté. Cependant, le plus bel acte de politique étrangère c'est la construction d'une France aussi exemplaire que possible, pour inspirer les autres peuples. 

Des volontés d'organisation régionale commerciale peuvent conduire à un sentiment d'identité planétaire : l'ALENA (Accord de Libre-Echange Nord-Américain), l'ASEAN (Organisation de l'Asie du Sud-Est), le MERCOSUR (Marché Commun de l'Amérique du Sud), l'Union européenne peuvent être des étapes. Même remarque pour l'Union pour la Méditerranée.

Cependant, nous avons à prendre garde à ce que ces zones ne nuisent pas aux circuits courts car les transports d'aujourd'hui sont polluants comme le libre échange d'aujourd'hui est néfaste.
  • Dépasser les nationalismes, ils sont vecteurs de conflits
  • Constater que les relations internationales et la qualité de vie des peuples souffrent de l'égoïsme des nations
  • Examiner la pertinence de rester au sein de l'Otan
  • Eviter les interventions directes dans les autres pays
  • Respecter et promouvoir les agricultures des pays appauvris
  • Oeuvrer pour un monde organisé en régions unies
  • Aider les groupes pacifistes d'Israël et de Palestine à construire la paix durable entre ces deux peuples.




Pour nous contacter par mail :
info@alliance-ecologiste-independante.fr



Brèves
26/06/2020

Inde : le Sikkim est le 1er État 100 % bio au monde

30/04/2020

5G Apocalypse une impasses collective et individuelle

Un documentaire complet par Sacha Stone mettant en avant la menace existentielle qui représente la 5G pour l'humanité, comme on ne l'aurait jamais imaginé
28/04/2020

50.000 satellites 5G, pour quoi faire ? Entretien avec Jean-Marie LOPEZ, astronome



Numéro vert pour la personne handicapée
0800360360