Menu
Notre actualité

DÉCÈS DE STEPHEN HAWKING , LES LIMITES DE L'INTELLIGENCE HUMAINE



DÉCÈS DE STEPHEN HAWKING , LES LIMITES DE L'INTELLIGENCE HUMAINE
Stephen Hawking est considéré comme l'un des plus grand génies de tous les temps de par son travail en matière de physique et pourtant il expliquait dans ses conférences l'urgence à coloniser une autre planète pour que notre espèce quitte la planète Terre. S'il parlait du problème de notre astre le Soleil, on est tranquille pour 3 milliards d'années avant qu'il n'explose et s'il parlait d'un problème de glaciation, on est tranquille pour 20 000 ans. Dans son mode de vie actuel, notre espèce compte son avenir au mieux en siècles, au pire en décennies. Il suffirait pourtant d'une prise de conscience d'une grosse minorité d'entre nous pour amener la collectivité humaine à la modération,  l'autonomie,  la responsabilité et la coopération. Cela parait simple mais il est vrai qu'un autre génie expliquait voilà 100 ans qu'il était plus facile de faire évoluer un atome que la mentalité humaine. A noter que Einstein est né un 14 mars et que Hawking est mort un 14 mars. Outre que 3.14 est un chiffre physique important pour les scientifiques.
Mais Hawking avait bien raison lorsqu'il affirmait que l'intelligence artificielle allait prendre le pas sur l'intelligence humaine car elle progresse beaucoup plus rapidement.
Nos descendants ne verront ni glaciation, ni explosion solaire...
Nous sommes trop cons.
Jean Marc Governatori


Inscription newsletter


Brèves
28/02/2017

La FNSEA veut faire disparaître les petits cours d’eau de nos cartes

La FNSEA veut faire disparaître les petits cours d’eau de nos cartes
Alors que l’État cartographie les cours d’eau du pays, la FNSEA, le syndicat agricole majoritaire, a mobilisé ses troupes pour en faire déclasser le maximum. Enjeu : échapper aux règles sur la lutte contre la pollution. Deuxième volet de l’enquête de Reporterre.
Reporterre - 28/02/17
28/02/2017

Le projet de stockage de déchets radioactifs à Bure gelé par la justice

Le projet de stockage de déchets radioactifs à Bure gelé par la justice
Le tribunal administratif a annulé la cession à l’Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs d’une forêt sous laquelle doivent être enfouis des déchets nucléaires.
Le Monde 28/02/17
09/01/2017

La FNSEA a pris le pouvoir sur l’agriculture dans les régions

La FNSEA a pris le pouvoir sur l’agriculture dans les régions
Les nouvelles régions françaises et leurs exécutifs ont un an. Au sein de ceux-ci, les élus proches de la FNSEA, le syndicat agricole majoritaire, sont nombreux. Et détiennent les leviers de commande sur les nouvelles compétences échues aux régions, comme la gestion du Fonds européen agricole pour le développement rural.

Enquête à retrouver sur Reporterre.net

Dernier tweet
Page Facebook
Partager notre site