Menu
Questions fréquentes

Concernant le pouvoir d'achat, vous faites quoi ?



Nous avons en partie répondu à la question précédente. On peut agir par les 4 sources budgétaires publiques que nous avons relevées. Elles permettront de réduire les charges des entreprises qui pourront améliorer les salaires.
  • Le contrôle effectif des fonds publics
  • La préservation d'une bonne santé.
  • La réduction du budget militaire.
  • Une taxation spécifique sur les entreprises et produits polluants.
Certains politiciens évoquent les heures supplémentaires pour résoudre le problème du pouvoir d'achat. Nous rappelons d'abord qu'elles sont déjà permises, que le fait qu'elles ne seraient plus soumises à l'impôt sur le revenu n'aurait pas d'impact car la population active concernée ne paie d'IRPP, que c'est bien l'activité de l'entreprise qui permet ou pas la possibilité d'heures supplémentaires.

Cette mesure exclut toute une partie de la population salariée : les cadres et les employés d'un certain nombre de secteurs.

Enfin, avec une consommation plus réfléchie des millions de personnes auraient plus de pouvoir d'achat : acheter moins de « marques », éviter le gaspillage en tous domaines, préférer les légumes frais de saison en vrac et locaux aux plats cuisinés, choisir de l'eau plutôt que du soda, pratiquer le troc, échanger son temps libre...
 




Pour nous contacter par mail :
info@alliance-ecologiste-independante.fr



Brèves
26/06/2020

Inde : le Sikkim est le 1er État 100 % bio au monde

30/04/2020

5G Apocalypse une impasses collective et individuelle

Un documentaire complet par Sacha Stone mettant en avant la menace existentielle qui représente la 5G pour l'humanité, comme on ne l'aurait jamais imaginé
28/04/2020

50.000 satellites 5G, pour quoi faire ? Entretien avec Jean-Marie LOPEZ, astronome



Numéro vert pour la personne handicapée
0800360360