Menu
Notre actualité

Communiqué de presse - Trop c'est trop


Trop c'est trop


Communiqué de presse - Trop c'est trop
Entendre chaque jour les anti Europe se plaindre des désaccords européens sur le problème des migrants est encore du cynisme pur :  ils veulent moins d'Europe mais ils se plaignent qu'il n'y en a pas assez ! Chacun a une part de responsabilité dans tout ce qui nous arrive et nous arrivera. Lorsque nous déciderons de bâtir une société de ponts, de coopération, lorsque nous prendrons nos responsabilités, lorsque notre société aura un sens autre que Consommer, lorsque la fraternité ne sera pas que dans notre devise, les problèmes s'éteindront : trop d’informations, trop de taxes, trop d’impôts, trop de déficits, trop de chômeurs, trop de souffrances évitables, trop de conflits, trop de grèves, trop d’élèves dans les classes, trop de plaignants, trop de crimes et délits, trop de personnes en prison, trop d’individus radicalisés, trop de fichés S, trop de lois, trop de droits humains bafoués, trop de migrants,  trop de malades dans les hôpitaux, trop de décès prématurés, trop de pollutions, trop de CO2, trop de plastiques, trop de gaspillages, trop de souffrance animale, trop d’urbanisation, trop d’arbres coupés, trop de problèmes, trop d’hypothèques sur notre avenir…
Comment penser que la solution à ces faits si graves par leur cumul, réside dans le nombre de fonctionnaires, le code pénal, le code du travail, l’âge de la retraite, la fiscalité ou les incantations... ?!
La solution à tout cela réside dans notre mode de vie et de pensée. Lorsque nous élirons les bons politiques, le bon processus commencera.



Jean Marc Governatori
Co Secrétaire National
 




Pour nous contacter par mail :
info@alliance-ecologiste-independante.fr



Brèves
26/06/2020

Inde : le Sikkim est le 1er État 100 % bio au monde

30/04/2020

5G Apocalypse une impasses collective et individuelle

Un documentaire complet par Sacha Stone mettant en avant la menace existentielle qui représente la 5G pour l'humanité, comme on ne l'aurait jamais imaginé
28/04/2020

50.000 satellites 5G, pour quoi faire ? Entretien avec Jean-Marie LOPEZ, astronome



Numéro vert pour la personne handicapée
0800360360