Menu
Notre actualité

Communiqué de presse - Trop c'est trop


Trop c'est trop


Communiqué de presse - Trop c'est trop
Entendre chaque jour les anti Europe se plaindre des désaccords européens sur le problème des migrants est encore du cynisme pur :  ils veulent moins d'Europe mais ils se plaignent qu'il n'y en a pas assez ! Chacun a une part de responsabilité dans tout ce qui nous arrive et nous arrivera. Lorsque nous déciderons de bâtir une société de ponts, de coopération, lorsque nous prendrons nos responsabilités, lorsque notre société aura un sens autre que Consommer, lorsque la fraternité ne sera pas que dans notre devise, les problèmes s'éteindront : trop d’informations, trop de taxes, trop d’impôts, trop de déficits, trop de chômeurs, trop de souffrances évitables, trop de conflits, trop de grèves, trop d’élèves dans les classes, trop de plaignants, trop de crimes et délits, trop de personnes en prison, trop d’individus radicalisés, trop de fichés S, trop de lois, trop de droits humains bafoués, trop de migrants,  trop de malades dans les hôpitaux, trop de décès prématurés, trop de pollutions, trop de CO2, trop de plastiques, trop de gaspillages, trop de souffrance animale, trop d’urbanisation, trop d’arbres coupés, trop de problèmes, trop d’hypothèques sur notre avenir…
Comment penser que la solution à ces faits si graves par leur cumul, réside dans le nombre de fonctionnaires, le code pénal, le code du travail, l’âge de la retraite, la fiscalité ou les incantations... ?!
La solution à tout cela réside dans notre mode de vie et de pensée. Lorsque nous élirons les bons politiques, le bon processus commencera.



Jean Marc Governatori
Co Secrétaire National
 


Inscription newsletter


Brèves
28/02/2017

La FNSEA veut faire disparaître les petits cours d’eau de nos cartes

La FNSEA veut faire disparaître les petits cours d’eau de nos cartes
Alors que l’État cartographie les cours d’eau du pays, la FNSEA, le syndicat agricole majoritaire, a mobilisé ses troupes pour en faire déclasser le maximum. Enjeu : échapper aux règles sur la lutte contre la pollution. Deuxième volet de l’enquête de Reporterre.
Reporterre - 28/02/17
28/02/2017

Le projet de stockage de déchets radioactifs à Bure gelé par la justice

Le projet de stockage de déchets radioactifs à Bure gelé par la justice
Le tribunal administratif a annulé la cession à l’Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs d’une forêt sous laquelle doivent être enfouis des déchets nucléaires.
Le Monde 28/02/17
09/01/2017

La FNSEA a pris le pouvoir sur l’agriculture dans les régions

La FNSEA a pris le pouvoir sur l’agriculture dans les régions
Les nouvelles régions françaises et leurs exécutifs ont un an. Au sein de ceux-ci, les élus proches de la FNSEA, le syndicat agricole majoritaire, sont nombreux. Et détiennent les leviers de commande sur les nouvelles compétences échues aux régions, comme la gestion du Fonds européen agricole pour le développement rural.

Enquête à retrouver sur Reporterre.net

Dernier tweet
Page Facebook
Partager notre site