Notre actualité

Communiqué de presse - Le principe de cohérence

Notre société va de plus en plus mal et nos enfants auront raison de nous accuser car nous sommes incapables de cohérence. Le cas Hulot est la énième preuve : chacun affirme la présomption d'innocence mais le Ministre ni accusé ni mis en examen est livré par des journaux à l'opinion publique, le voilà condamné par une partie des Français ! Au lieu de l'interroger sur l'impact de son action sur la Nature donc sur notre santé, on l'accable de questions sur un supposé agissement du siècle dernier ! 50 000 décès annuels en France liés à la pollution de l'air, ce n'est pas le problème !

Jean Marc Governatori
Co Secrétaire National

Inscription newsletter

28/02/2017

La FNSEA veut faire disparaître les petits cours d’eau de nos cartes

Alors que l’État cartographie les cours d’eau du pays, la FNSEA, le syndicat agricole majoritaire, a mobilisé ses troupes pour en faire déclasser le maximum. Enjeu : échapper aux règles sur la lutte contre la pollution. Deuxième volet de l’enquête de Reporterre.
Reporterre - 28/02/17
28/02/2017

Le projet de stockage de déchets radioactifs à Bure gelé par la justice

Le tribunal administratif a annulé la cession à l’Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs d’une forêt sous laquelle doivent être enfouis des déchets nucléaires.
Le Monde 28/02/17
09/01/2017

La FNSEA a pris le pouvoir sur l’agriculture dans les régions

Les nouvelles régions françaises et leurs exécutifs ont un an. Au sein de ceux-ci, les élus proches de la FNSEA, le syndicat agricole majoritaire, sont nombreux. Et détiennent les leviers de commande sur les nouvelles compétences échues aux régions, comme la gestion du Fonds européen agricole pour le développement rural.

Enquête à retrouver sur Reporterre.net

Dernier tweet