Communiqués de presse

Communiqué de presse - Adaptation des Journées d’été des Écologistes à de nouvelles règles sanitaires -

En raison de l’évolution de la circulation du virus, le comité de liaison des Journées d’été des écologistes rassemblant les 6 partis co-organisateurs a pris la décision de renforcer les règles de protection des participant.e.s, en complément de celles qui étaient déjà en place.

Dès le mois de mars, nous avions notamment prévu :
- une retransmission numérique intégrale et en direct de tous les plénières et ateliers ; - le port du masque obligatoire en intérieur et le respect des distanciations physiques ;
- une limitation à 1.200 inscriptions (en plus des intervenant·es et de la presse). Réuni ce jour, le comité de liaison a pris, en responsabilité, la décision de renforcer ces règles :
- division par 3 du nombre de présent·es sur le site et en le limitant à 500 par jour alors même que le site a une capacité physique de 3.000 personnes ; - port du masque obligatoire sur le site, à l’intérieur comme à l’extérieur ;
- lavage des mains à l’entrée du site et de chaque salle ; - rappels aux règles sanitaires assurés par des équipes de bénévoles pendant toute la durée de l’évènement ;
- Incitation des militant·es à l’organisation d’une diffusion dans leur ville en petit comité en respectant les gestes barrières ;
- Suppression de tous les temps collectifs susceptibles de favoriser un relâchement des gestes barrières (apéritifs, etc.).
L’ensemble de ces mesures a fait l’objet d’une concertation avec l’Agence Régionale de Santé d’Île de France. Elles vont au delà des recommandations sanitaires en vigueur, en vertu du principe de précaution. Leur non-respect entraînera l’exclusion du site. Nos journées d’été seront studieuses et responsables. Les écologistes souhaitent montrer l’exemple : face à la pandémie et à sa durée, la vie démocratique doit se poursuivre avec de nouveaux modes d’organisation. En respectant toutes les précautions, nous pouvons apprendre à vivre avec le virus et continuer à construire une alternative écologiste et solidaire pour la France. Ces journées d’été seront un rendez-vous important pour nos formations politiques pour faire entendre la voix des écologistes alors que l’été est marqué par les canicules, les marées noires, les incendies, et que la politique gouvernementale multiplie les attaques et les reculs contre l’écologie.

Pour nous contacter par mail :
info@alliance-ecologiste-independante.fr

26/06/2020

Inde : le Sikkim est le 1er État 100 % bio au monde

30/04/2020

5G Apocalypse une impasses collective et individuelle

Un documentaire complet par Sacha Stone mettant en avant la menace existentielle qui représente la 5G pour l'humanité, comme on ne l'aurait jamais imaginé
28/04/2020

50.000 satellites 5G, pour quoi faire ? Entretien avec Jean-Marie LOPEZ, astronome

Numéro vert pour la personne handicapée