Menu
Communiqués de presse

[Communiqué] Légalisation/Cannabis : « Il n'y a pas de drogue douce »



Paris, le 10 octobre 2016

Un sondage IPSOS, publié ce jour indique qu’un Français sur deux serait favorable « pour que l’on autorise la consommation de cannabis sous certaines conditions ». C’est le titre de nombreux articles. Il indique également, qu’un Français sur deux est défavorable.

Une fois de plus, Les Verts (EELV) sont montés au créneau à l'occasion d'un Colloque qu’ils organisaient sur la légalisation du cannabis lundi dernier au Sénat. Il est bien entendu plus facile pour un politicien d'autoriser que d'interdire, mais la Politique doit cesser de vouloir plaire. Quand les plus hauts représentants des citoyens, nos Parlementaires pour ne pas les nommer, mettent en avant les drogues, il y a un risque certain de banalisation.

Arrêtons la démagogie. Les partisans de la légalisation mettent en avant un arrêt des trafics mais nous savons bien que supprimer celui-là c'est en créer un autre.

N’oublions pas que le cannabis rend dépendant et détruit petit à petit les relations humaines. C’est une pratique onéreuse pour les consommateurs, qui affecte par ailleurs leur santé physique et mentale.

Les drogues douces n’existent pas. J’attends de tout homme et femme politique qu’il le martèle haut et fort.

Il faut privilégier la pédagogie. Les solutions résident dans une nouvelle éducation pour la jeunesse et sur les relations humaines, car la meilleure arme contre la drogue c'est un citoyen qui la refuse.

Jean Marc Governatori
Co-secrétaire national de l’Alliance écologiste indépendante


 




Pour nous contacter par mail :
info@alliance-ecologiste-independante.fr



Brèves
26/06/2020

Inde : le Sikkim est le 1er État 100 % bio au monde

30/04/2020

5G Apocalypse une impasses collective et individuelle

Un documentaire complet par Sacha Stone mettant en avant la menace existentielle qui représente la 5G pour l'humanité, comme on ne l'aurait jamais imaginé
28/04/2020

50.000 satellites 5G, pour quoi faire ? Entretien avec Jean-Marie LOPEZ, astronome



Numéro vert pour la personne handicapée
0800360360