Menu
Communiqués de presse

[CP] LES ECOLOGISTES UNIS POUR LA DEPARTEMENTALE PARTIELLE D’ORANGE



Une première en France. Les écologistes font candidature commune pour l’élection départementale partielle du canton d’Orange (84) qui se tiendra les 2 et 7 octobre prochain. Le Conseil d’État avait annulé les Départementales de 2015, qui ont vu les candidats Ligue du Sud l’emporter face à ceux du Front National.
 
EELV et l’Alliance écologiste indépendante, les deux principaux partis politiques écologistes français ont décidé d’unir leurs forces pour cette élection dont les scrutins précédents ont malheureusement été dominés par l’extrême droite. Une élection qui sera desertée par les socialistes, le PS ayant décidé d’abandonner le combat et de ne pas présenter de candidats.
 
Serge Marolleau, du parti Europe-Écologie-Les Verts, déjà présent lors des dernières élections, sera aux côtés de Brigitte Romero, de l’Alliance écologiste indépendante. Agnès Piller, de l’Alliance écologiste indépendante et Dominique Seydoux, d’EELV partiront aussi en campagne comme suppléants.
 
Pour Jean Marc Governatori, co-secrétaire national de l’Alliance écologiste indépendante :
« Cette union avec EELV est en effet une première et je m’en réjouis.  Oui, nous avons une approche différente concernant le clivage droite-gauche puisque l’Alliance se situe au-delà. L’écologie doit être indépendante et à vocation majoritaire. Mais deux écologistes qu’ils soient de gauche, de droite ou d’ailleurs ont des valeurs et de nombreuses propositions communes. Nos adversaires sont et ont toujours été les défenseurs d’une croissance productiviste basée sur l’hyperconsommation et les colporteurs de haine et de division »
 
Contact presse :
 
Grégory GIAVARINA | gregory@alliance-ecologiste-independante.fr | 06 22 88 50 42
 
 
A propos de l'Alliance :
 
Deuxième parti écologiste, l'Alliance fait aujourd'hui partie des 10 premiers mouvements politiques français et compte près de 52 000 sympathisants.

Créée en 2009, l’Alliance écologiste indépendante est un mouvement politique citoyen qui se place au delà du clivage gauche droite. L’Alliance est co-représentée par ses secrétaires nationaux Jean-Marc Governatori, Caroline Roose et Guillaume Reffay

Depuis 2009, où elle obtient 3,6 % aux élections européennes, l’Alliance est présente à chaque élection. Lors des dernières élections régionales de 2015, l’Alliance poursuit sa progression avec notamment un score de 4,05 % des suffrages en PACA. En mai 2016, l'Alliance obtient 4,18% lors de la législative partielle de Nice.

www.alliance-ecologiste-independante.com
@alliance_ecolo


Inscription newsletter


Brèves
28/02/2017

La FNSEA veut faire disparaître les petits cours d’eau de nos cartes

La FNSEA veut faire disparaître les petits cours d’eau de nos cartes
Alors que l’État cartographie les cours d’eau du pays, la FNSEA, le syndicat agricole majoritaire, a mobilisé ses troupes pour en faire déclasser le maximum. Enjeu : échapper aux règles sur la lutte contre la pollution. Deuxième volet de l’enquête de Reporterre.
Reporterre - 28/02/17
28/02/2017

Le projet de stockage de déchets radioactifs à Bure gelé par la justice

Le projet de stockage de déchets radioactifs à Bure gelé par la justice
Le tribunal administratif a annulé la cession à l’Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs d’une forêt sous laquelle doivent être enfouis des déchets nucléaires.
Le Monde 28/02/17
09/01/2017

La FNSEA a pris le pouvoir sur l’agriculture dans les régions

La FNSEA a pris le pouvoir sur l’agriculture dans les régions
Les nouvelles régions françaises et leurs exécutifs ont un an. Au sein de ceux-ci, les élus proches de la FNSEA, le syndicat agricole majoritaire, sont nombreux. Et détiennent les leviers de commande sur les nouvelles compétences échues aux régions, comme la gestion du Fonds européen agricole pour le développement rural.

Enquête à retrouver sur Reporterre.net

Dernier tweet
Page Facebook
Partager notre site