Menu
Notre actualité

CP | Nucléaire : Nicolas Sarkozy se moque des risques et des coûts



C'était prévu : grosse journée de communication pro-nucléaire à l'agenda de l'Elysée et de certains membres du gouvernement. Alors même que Nicolas Sarkozy se rendait à Fessenheim pour défendre une nouvelle fois l'industrie nucléaire dans la plus vieille centrale du parc français, l'Elysée informait par voie de communiqué de presse de la poursuite de l'EPR de Penly. Non, Monsieur Sarkozy, "le scandale" ce n'est pas de vouloir fermer la centrale nucléaire de Fessenheim mais bien de vouloir maintenir en activité des centrales vieillissantes, faisant ainsi peser un risque incalculable pour la population française.
Un scandale également économique au regard des milliards d'euros nécessaires à la mise en sécurité des centrales, comme le précise le rapport de l'ASN et du coût exorbitant de l'EPR de Flamanville.
Faut-il rappeler à Nicolas Sarkozy que le rôle d'un Président de la République n'est pas de faire la promotion partisane de tel ou tel lobby mais de défendre l'intérêt général des citoyens et des générations futures?
Nous devons sortir de cette impasse énergétique dans laquelle la droite, comme la gauche d'ailleurs, nous ont enfermés. La sortie du nucléaire doit être actée et programmée. Il est regrettable que même Eva Joly et Les Verts ne soient plus sur cette proposition pourtant si indispensable et structurelle pour notre pays, compte tenu de l'accord programmatique qu'ils ont signé avec le PS.
Jean-Marc Governatori
Secrétaire national de l’Alliance Ecologiste Indépendante
Candidat à la présidentielle de 2012




Pour nous contacter par mail :
info@alliance-ecologiste-independante.fr



Brèves
26/06/2020

Inde : le Sikkim est le 1er État 100 % bio au monde

30/04/2020

5G Apocalypse une impasses collective et individuelle

Un documentaire complet par Sacha Stone mettant en avant la menace existentielle qui représente la 5G pour l'humanité, comme on ne l'aurait jamais imaginé
28/04/2020

50.000 satellites 5G, pour quoi faire ? Entretien avec Jean-Marie LOPEZ, astronome



Numéro vert pour la personne handicapée
0800360360