Menu
Notre actualité

CP | François Hollande à une vision réductrice de l'écologie



François Hollande était invité ce jour à commenter sur Dimanche + un sondage TNS-Sofres réalisé pour la chaîne, dans lequel le thème de la protection de l'environnement arrive en 7ème position comme critère de choix pour la présidentielle, avec 16%, soit 11 points de moins qu'en 2007. Réaction de Jean-Marc Governatori, candidat à la présidentielle de l'Alliance écologiste indépendante.
Paris, le 12 février 2012 - Croissance verte…En deux mots voilà résumée la perception qu’a François Hollande des enjeux environnementaux. « L’environnement, l'écologie, (c’est) un thème majeur pour notre développement économique » insiste le candidat PS comme si le prisme de l’écologie pouvait se restreindre à un angle économique, à un « gisement d’emplois ». Produire plus, consommer plus, telles sont les propositions de François Hollande rappelant d’ailleurs celles de Nicolas Sarkozy. Pourquoi donc s’obstiner à faire vivre un modèle qui perdure depuis 50 ans et qui nous a clairement montré ses limites avec ses conséquences désastreuses tant humaines qu’environnementales ?
"Mettre un peu plus d'environnement dans toutes les politiques publiques" comme le précise le candidat PS n'influera en rien sur le réchauffement climatique, le nombre grandissant de cancers liés à la pollution atmosphérique, aux pesticides, l'épuisement des ressources naturelles...
C'est d'un changement de société dont la France et les Français ont besoin pas d'un ravalement de façade à la peinture verte.
Jean Marc Governatori,
Secrétaire National de l'Alliance Ecologiste Indépendante et candidat à l'élection présidentielle 2012




Pour nous contacter par mail :
info@alliance-ecologiste-independante.fr



Brèves
26/06/2020

Inde : le Sikkim est le 1er État 100 % bio au monde

30/04/2020

5G Apocalypse une impasses collective et individuelle

Un documentaire complet par Sacha Stone mettant en avant la menace existentielle qui représente la 5G pour l'humanité, comme on ne l'aurait jamais imaginé
28/04/2020

50.000 satellites 5G, pour quoi faire ? Entretien avec Jean-Marie LOPEZ, astronome



Numéro vert pour la personne handicapée
0800360360