Menu
Notre actualité

Article n°277


Démission Hulot


Article n°277
En prenant la décision de quitter le Gouvernement Nicolas Hulot dénude le Gouvernement des derniers oripeaux écologistes qui le paraient. Le retard écologiste de la France n'est donc pas prêt de se combler. Pour autant, la négation de l'économie de marché et de la crise migratoire ne sont d'aucun secours pour permettre à notre pays de monter dans le train des pays qui conjuguent bonnes performances environnementales, sociales et économiques. C'est pourquoi l'Alliance Ecologiste Indépendante demande à Nicolas Hulot, fort de l'expérience qu'il a pu accumuler pendant l'exercice de sa fonction ministérielle de prendre la tête de liste de la l'Autre Ecologie qu'elle présentera aux élections européennes de l'an prochain. C'est en adoptant une attitude constructive que fort du rapport de force politique créé ce Gouvernement qui est encore là pour au moins 4 ans pourra enfin prendre en compte la nécessaire transition écologique de notre économie et de notre société
 
 
Patrice Miran
 
 


Inscription newsletter


Brèves
28/02/2017

La FNSEA veut faire disparaître les petits cours d’eau de nos cartes

La FNSEA veut faire disparaître les petits cours d’eau de nos cartes
Alors que l’État cartographie les cours d’eau du pays, la FNSEA, le syndicat agricole majoritaire, a mobilisé ses troupes pour en faire déclasser le maximum. Enjeu : échapper aux règles sur la lutte contre la pollution. Deuxième volet de l’enquête de Reporterre.
Reporterre - 28/02/17
28/02/2017

Le projet de stockage de déchets radioactifs à Bure gelé par la justice

Le projet de stockage de déchets radioactifs à Bure gelé par la justice
Le tribunal administratif a annulé la cession à l’Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs d’une forêt sous laquelle doivent être enfouis des déchets nucléaires.
Le Monde 28/02/17
09/01/2017

La FNSEA a pris le pouvoir sur l’agriculture dans les régions

La FNSEA a pris le pouvoir sur l’agriculture dans les régions
Les nouvelles régions françaises et leurs exécutifs ont un an. Au sein de ceux-ci, les élus proches de la FNSEA, le syndicat agricole majoritaire, sont nombreux. Et détiennent les leviers de commande sur les nouvelles compétences échues aux régions, comme la gestion du Fonds européen agricole pour le développement rural.

Enquête à retrouver sur Reporterre.net

Dernier tweet
Page Facebook
Partager notre site