Menu
Notre actualité

Albert Jacquard apporte son soutien à Jean Marc Governatori



Albert Jacquard, scientifique, généticien, humaniste et auteur de nombreux livres dont "le compte a rebours a-t-il déjà commencé?" a apporté ce vendredi 2 mars 2012 son soutien à la grève de la faim de monsieur Jean Marc Governatori, dans une interview accordée à Romain Viallard. Jean Marc Governatori, secrétaire national de l'Alliance écologiste indépendante et candidat à l'élection présidentielle a en effet entamé depuis le mardi 28 février une grève de la faim devant le CSA. L'objectif est d'attirer l'attention du public sur l'iniquité de la place accordée dans les médias aux porteurs de projets politiques non-conventionnels mais néanmoins sérieux, et sur la difficulté à obtenir les 500 parrainages d'élus.

Dans son interview, monsieur Jacquard souligne que pour lui, l'urgence absolue en matière d'écologie en 2012 est d'éviter le péril nucléaire : "J'ai montré que la probabilité que l'humanité se suicide est devenue énorme. Préparer un crime c'est déjà le commettre, par conséquent, actuellement, des pays comme la France qui préparent un hiver nucléaire, sont des pays gouvernés par des criminels".

A propos de la grève de la faim : "On ne devrait pas mêler la menace concernant la mort et la vie, qui est une chose plus qu'importante, à des problèmes locaux, de l'instant. Par conséquent je suis contre, par principe, les grèves de la faim, mais j'apporte mon appui à ceux qui ont le courage étonnant pour défendre leur cause. Je ne peux que trouver admirables, ces gens comme Governatori. Mais pour autant, je n'engage pas à en faire autant".

Albert Jacquard est aussi l'auteur de la préface du nouveau livre-programme de monsieur Governatori, "L'écologie, un diamant à huit facettes", qui sera présenté à la presse jeudi 8 mars à 11h au siège de l'Alliance écologiste indépendante (6, rue Emile Gilbert, 75012 Paris).




Inscription newsletter


Brèves
28/02/2017

La FNSEA veut faire disparaître les petits cours d’eau de nos cartes

La FNSEA veut faire disparaître les petits cours d’eau de nos cartes
Alors que l’État cartographie les cours d’eau du pays, la FNSEA, le syndicat agricole majoritaire, a mobilisé ses troupes pour en faire déclasser le maximum. Enjeu : échapper aux règles sur la lutte contre la pollution. Deuxième volet de l’enquête de Reporterre.
Reporterre - 28/02/17
28/02/2017

Le projet de stockage de déchets radioactifs à Bure gelé par la justice

Le projet de stockage de déchets radioactifs à Bure gelé par la justice
Le tribunal administratif a annulé la cession à l’Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs d’une forêt sous laquelle doivent être enfouis des déchets nucléaires.
Le Monde 28/02/17
09/01/2017

La FNSEA a pris le pouvoir sur l’agriculture dans les régions

La FNSEA a pris le pouvoir sur l’agriculture dans les régions
Les nouvelles régions françaises et leurs exécutifs ont un an. Au sein de ceux-ci, les élus proches de la FNSEA, le syndicat agricole majoritaire, sont nombreux. Et détiennent les leviers de commande sur les nouvelles compétences échues aux régions, comme la gestion du Fonds européen agricole pour le développement rural.

Enquête à retrouver sur Reporterre.net

Dernier tweet
Page Facebook
Partager notre site