Menu
Notre actualité

[AFP] L’Alliance écologiste indépendante prête à discuter avec Cohn-Bendit

Source : AFP - 24/08/2008



L'Alliance écologiste indépendante, regroupant notamment des membres du MEI et de Génération Ecologie, a annoncé dimanche qu'elle était prête "à discuter avec les écologistes de gauche en train de se regrouper derrière Daniel Cohn-Bendit" en vue des Européennes de 2009.

L'alliance écologiste indépendante annonce qu'elle présentera des listes "sur le tout le territoire français" pour ce scrutin. Le mouvement, lancé le 23 août 2007, rassemble des membres du Mouvement Ecologiste Indépendant (MEI) d'Antoine Waechter et de Génération Ecologie, ainsi que des petits mouvements présents lors des légistives de 2007, comme La France en Action ou "Homme animaux nature". Ses listes "regrouperont l'ensemble des écologistes qui dépassent le clivage gauche-droite. Leur composition et leur programme seront finalisés lors d'une prochaine réunion qui se tiendra le 26 octobre 2008 à Paris", précise l'Alliance dans un communiqué.

"Favorable au rassemblement de l'ensemble des écologistes", le mouvement se dit prêt "à discuter avec les écologistes de gauche en train de se regrouper derrière Daniel Cohn-Bendit". "Si Daniel Cohn-Bendit arrive à faire accepter aux Verts ce regroupement, pour la première fois en France les écologistes partiront unis en vue d'une élection générale", se félicite-t-elle. Les Verts ont accueilli très favorablement, lors de leurs Journées d'été ce week-end à Toulouse, l'initiative de rassemblement de la "galaxie écologiste" prônée par Daniel Cohn-Bendit, co-président des Verts au Parlement européen, en vue du scrutin de 2009.





Pour nous contacter par mail :
info@alliance-ecologiste-independante.fr



Brèves
26/06/2020

Inde : le Sikkim est le 1er État 100 % bio au monde

30/04/2020

5G Apocalypse une impasses collective et individuelle

Un documentaire complet par Sacha Stone mettant en avant la menace existentielle qui représente la 5G pour l'humanité, comme on ne l'aurait jamais imaginé
28/04/2020

50.000 satellites 5G, pour quoi faire ? Entretien avec Jean-Marie LOPEZ, astronome



Numéro vert pour la personne handicapée
0800360360