Menu
Notre actualité

[AFP] L’Alliance écologiste indépendante prête à discuter avec Cohn-Bendit

Source : AFP - 24/08/2008



L'Alliance écologiste indépendante, regroupant notamment des membres du MEI et de Génération Ecologie, a annoncé dimanche qu'elle était prête "à discuter avec les écologistes de gauche en train de se regrouper derrière Daniel Cohn-Bendit" en vue des Européennes de 2009.

L'alliance écologiste indépendante annonce qu'elle présentera des listes "sur le tout le territoire français" pour ce scrutin. Le mouvement, lancé le 23 août 2007, rassemble des membres du Mouvement Ecologiste Indépendant (MEI) d'Antoine Waechter et de Génération Ecologie, ainsi que des petits mouvements présents lors des légistives de 2007, comme La France en Action ou "Homme animaux nature". Ses listes "regrouperont l'ensemble des écologistes qui dépassent le clivage gauche-droite. Leur composition et leur programme seront finalisés lors d'une prochaine réunion qui se tiendra le 26 octobre 2008 à Paris", précise l'Alliance dans un communiqué.

"Favorable au rassemblement de l'ensemble des écologistes", le mouvement se dit prêt "à discuter avec les écologistes de gauche en train de se regrouper derrière Daniel Cohn-Bendit". "Si Daniel Cohn-Bendit arrive à faire accepter aux Verts ce regroupement, pour la première fois en France les écologistes partiront unis en vue d'une élection générale", se félicite-t-elle. Les Verts ont accueilli très favorablement, lors de leurs Journées d'été ce week-end à Toulouse, l'initiative de rassemblement de la "galaxie écologiste" prônée par Daniel Cohn-Bendit, co-président des Verts au Parlement européen, en vue du scrutin de 2009.



Inscription newsletter


Brèves
28/02/2017

La FNSEA veut faire disparaître les petits cours d’eau de nos cartes

La FNSEA veut faire disparaître les petits cours d’eau de nos cartes
Alors que l’État cartographie les cours d’eau du pays, la FNSEA, le syndicat agricole majoritaire, a mobilisé ses troupes pour en faire déclasser le maximum. Enjeu : échapper aux règles sur la lutte contre la pollution. Deuxième volet de l’enquête de Reporterre.
Reporterre - 28/02/17
28/02/2017

Le projet de stockage de déchets radioactifs à Bure gelé par la justice

Le projet de stockage de déchets radioactifs à Bure gelé par la justice
Le tribunal administratif a annulé la cession à l’Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs d’une forêt sous laquelle doivent être enfouis des déchets nucléaires.
Le Monde 28/02/17
09/01/2017

La FNSEA a pris le pouvoir sur l’agriculture dans les régions

La FNSEA a pris le pouvoir sur l’agriculture dans les régions
Les nouvelles régions françaises et leurs exécutifs ont un an. Au sein de ceux-ci, les élus proches de la FNSEA, le syndicat agricole majoritaire, sont nombreux. Et détiennent les leviers de commande sur les nouvelles compétences échues aux régions, comme la gestion du Fonds européen agricole pour le développement rural.

Enquête à retrouver sur Reporterre.net

Dernier tweet
Page Facebook
Partager notre site