Menu
Notre actualité

Toujours + pour Toujours -



Toujours + pour Toujours -
Les gouvernements et Présidents successifs de notre pays multiplient depuis des décennies les plans Emploi , les plans Sécurité, les plans Logements , les plans Banlieues , les plans Santé, les luttes contre les pollutions , les réformes fiscales et l'objectif de réduire dettes et déficits ! Macron affiche même le mot Fraternité lorsqu' il vante une société de compétitions et d'égoïsmes ! Ce serait risible si les générations présentes et futures n'en subissaient pas les conséquences de plus en plus graves ! On veut plus de médecins au lieu d'oeuvrer pour avoir moins de malades , on veut plus de prisons au lieu de moins de délinquants, on veut construire plus de logements quand 2 900 000 sont vacants , on veut contrôler le chômeur au lieu de l 'indemniser en échange d'une activité d'intérêt général à temps partiel .... Bref , toujours + d'erreurs au lieu de toujours moins de "solutions" aussi réchauffées que pathétiques.

Jean Marc Governatori
Co Secrétaire national


Inscription newsletter


Brèves
28/02/2017

La FNSEA veut faire disparaître les petits cours d’eau de nos cartes

La FNSEA veut faire disparaître les petits cours d’eau de nos cartes
Alors que l’État cartographie les cours d’eau du pays, la FNSEA, le syndicat agricole majoritaire, a mobilisé ses troupes pour en faire déclasser le maximum. Enjeu : échapper aux règles sur la lutte contre la pollution. Deuxième volet de l’enquête de Reporterre.
Reporterre - 28/02/17
28/02/2017

Le projet de stockage de déchets radioactifs à Bure gelé par la justice

Le projet de stockage de déchets radioactifs à Bure gelé par la justice
Le tribunal administratif a annulé la cession à l’Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs d’une forêt sous laquelle doivent être enfouis des déchets nucléaires.
Le Monde 28/02/17
09/01/2017

La FNSEA a pris le pouvoir sur l’agriculture dans les régions

La FNSEA a pris le pouvoir sur l’agriculture dans les régions
Les nouvelles régions françaises et leurs exécutifs ont un an. Au sein de ceux-ci, les élus proches de la FNSEA, le syndicat agricole majoritaire, sont nombreux. Et détiennent les leviers de commande sur les nouvelles compétences échues aux régions, comme la gestion du Fonds européen agricole pour le développement rural.

Enquête à retrouver sur Reporterre.net

Dernier tweet
Page Facebook
Partager notre site