Menu
Notre histoire

Qui sommes nous ?



Nous sommes des Citoyens engagés en Politique et entendons porter les valeurs du respect, de l’éthique, du réalisme, de la ruralité et de la responsabilité par la voie démocratique.

Nous voulons faire émerger les idées écologistes comme modèle politique, et dépasser la résignation en montrant les solutions existantes, simples, saines et économiques.

Les solutions existent, elles sont portées par des milliers d’associations en France et à l’International et par un nombre encore plus grand de particuliers qui s’essoufflent faute de n’être pas représentés ni entendus à l’échelle de la Nation et du Monde.

Il manquait seulement une volonté politique correcte portée par des citoyens pour accomplir la Démocratie.

Avec L’Alliance, la République écologiste Française est en marche.  
Qui sommes nous ?

Pour que la résignation et l’indignation cèdent la place à l’action, les Citoyens en Politique se mobilisent.

Créée en 2009, l’Alliance écologiste indépendante est un mouvement politique français qui rassemble des citoyens engages en politique au delà du clivage gauche droite. L’Alliance est co-représentée par ses secrétaires nationaux Jean-Marc Governatori, Caroline Roose et Guillaume Reffay.

Depuis 2009, où elle obtient 3,6 % aux élections européennes, l’Alliance est présente à chaque élection. Lors des dernières élections régionales de 2015, l’Alliance poursuit sa progression avec notamment un score de 4,05 % des suffrages en PACA


Inscription newsletter


Brèves
28/02/2017

La FNSEA veut faire disparaître les petits cours d’eau de nos cartes

La FNSEA veut faire disparaître les petits cours d’eau de nos cartes
Alors que l’État cartographie les cours d’eau du pays, la FNSEA, le syndicat agricole majoritaire, a mobilisé ses troupes pour en faire déclasser le maximum. Enjeu : échapper aux règles sur la lutte contre la pollution. Deuxième volet de l’enquête de Reporterre.
Reporterre - 28/02/17
28/02/2017

Le projet de stockage de déchets radioactifs à Bure gelé par la justice

Le projet de stockage de déchets radioactifs à Bure gelé par la justice
Le tribunal administratif a annulé la cession à l’Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs d’une forêt sous laquelle doivent être enfouis des déchets nucléaires.
Le Monde 28/02/17
09/01/2017

La FNSEA a pris le pouvoir sur l’agriculture dans les régions

La FNSEA a pris le pouvoir sur l’agriculture dans les régions
Les nouvelles régions françaises et leurs exécutifs ont un an. Au sein de ceux-ci, les élus proches de la FNSEA, le syndicat agricole majoritaire, sont nombreux. Et détiennent les leviers de commande sur les nouvelles compétences échues aux régions, comme la gestion du Fonds européen agricole pour le développement rural.

Enquête à retrouver sur Reporterre.net

Dernier tweet
Page Facebook
Partager notre site