Menu
Notre actualité

AFP | Législatives : "577 candidats éco-citoyens" investis


Un collectif réunissant 28 mouvements politiques, dont celui de Francis Lalanne, a annoncé avoir investi des représentants dans chaque circonscription.


Un collectif réunissant 28 mouvements politiques « citoyens et écologistes » a annoncé dimanche avoir investi des candidats dans chacune des 577 circonscriptions pour les législatives de juin, en présence du député centriste Jean Lassalle et du chanteur Francis Lalanne. Le « message principal » de ce collectif intitulé 100 % est « la moralisation de la vie politique et l'affirmation d'un nouveau paradigme sociétal pour aller de notre dépendance à l'avoir vers la société de l'être », est-il expliqué dans un communiqué.

Francis Lalanne, coprésident

Francis Lalanne, coprésident de 100 %, a fait valoir dans ce communiqué que « nous devons nous engager à 100 % dans les législatives. Car pour la présidentielle, on n'a pas d'alternative. Les candidats des sondages appartiennent au système. Nous, nous voulons changer de système ». « Dans une société qui se précarise, qui se paupérise, 100 % veut aller vers une société de la coopération plutôt que de la compétition », a fait valoir Francis Lalanne, qui s'était présenté en 2009 aux élections européennes sous une étiquette écologiste, en prônant « consommation collaborative, économie circulaire, monnaies locales... »

Le député centriste béarnais Jean Lassalle, candidat à l'élection présidentielle, a indiqué qu'il soutenait les candidat éco-citoyens. « La France mérite un débat présidentiel à la dimension de son histoire, seuls les citoyens peuvent l'exiger », a-t-il dit, cité dans le même communiqué. Le collectif 100 % réunit notamment les mouvements Démocratie21, le Parti breton, Alternative démocrate, le Front vert, le Parti citoyen pour les animaux...
Source : LEPOINT/AFP 12/02/17



Inscription newsletter


Brèves
28/02/2017

La FNSEA veut faire disparaître les petits cours d’eau de nos cartes

La FNSEA veut faire disparaître les petits cours d’eau de nos cartes
Alors que l’État cartographie les cours d’eau du pays, la FNSEA, le syndicat agricole majoritaire, a mobilisé ses troupes pour en faire déclasser le maximum. Enjeu : échapper aux règles sur la lutte contre la pollution. Deuxième volet de l’enquête de Reporterre.
Reporterre - 28/02/17
28/02/2017

Le projet de stockage de déchets radioactifs à Bure gelé par la justice

Le projet de stockage de déchets radioactifs à Bure gelé par la justice
Le tribunal administratif a annulé la cession à l’Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs d’une forêt sous laquelle doivent être enfouis des déchets nucléaires.
Le Monde 28/02/17
09/01/2017

La FNSEA a pris le pouvoir sur l’agriculture dans les régions

La FNSEA a pris le pouvoir sur l’agriculture dans les régions
Les nouvelles régions françaises et leurs exécutifs ont un an. Au sein de ceux-ci, les élus proches de la FNSEA, le syndicat agricole majoritaire, sont nombreux. Et détiennent les leviers de commande sur les nouvelles compétences échues aux régions, comme la gestion du Fonds européen agricole pour le développement rural.

Enquête à retrouver sur Reporterre.net

Dernier tweet
Page Facebook
Partager notre site